Un corps de rêve pour une journée de rêve

Publié le 25 mai 2008 par Benjamin Magras

Les new-yorkaises ont deux obsessions dans leur vie : se marier et faire du sport alors pourquoi ne pas combiner les deux ?
Côté mariage, elles ont grandi entourées de comédies sentimentales, de revues consacrées au sujet et d’amies ayant accompli ce prodige alors pas question de rater cette journée exceptionnelle…
Côté sport, plus de 60% de la population féminine est en surpoids pour ne pas dire obèse. Être mince signifie donc être désirable et surtout montrer qu’on fait partie de la classe supérieure de la population, c’est pourquoi l’enjeu est aussi important.

Au vu de ces deux évidences, Sue Flemming, coach sportif, a eu cette brillante idée de proposer des préparations sportives sur mesure pour ces « brides to be » (futures mariées). Elle appelle son programme « buff brides » pour mariées à poil, ce qui veut tout dire ! Mais ce n’est pas une tâche aisée que de transformer en 6 mois une Américaine en Cendrillon ! En effet, lorsqu’une Américaine choisit une robe de mariée, elle ne fait pas les choses à moitié et choisit souvent une robe très pigeonnante devant, très décolletée derrière, avec des froufrous etc.. vous voyez le décor ! Bon ok pour celles qui ont la silhouette d’Eva Longoria sinon pour les autres au boulot (et au portefeuille) !

Oui au portefeuille, car une séance d’une heure de coaching revient à dépenser 150 dollars.  Comptez qu’il faut 2 à 3 séances par semaine pendant au moins 6 mois, en moyenne les Américaines dépensent donc 4000 dollars uniquement pour leur silhouette…

Et le marché du coaching sportif pour ces « brides to be » se porte plutôt bien : Sue Flemming a sorti des livres, des DVD et même une émission de télé réalité ! Au pays de la « wedding industry », tout est bon pour dépenser son argent… Des coachs en tout genre font leur apparition, par exemple une professionnelle demande 2500 dollards pour être présente uniquement le jour J… En 2000, ce marché représentait 4 milliards de dollars, il est monté à 6,5 aujourd’hui et ne cessera d’augmenter au vue de l’évolution de la qualité de vie de ces Américains…

Il est certain que nous devrions voir se développer prochainement ce type de coaching en France, ou le mariage regagne de l’intéret chez les jeunes couples.

Je vous laisse avec une vidéo (en anglais désolé), qui présente le concept.

ShareThis

Tags : coaching, mariage

Continuez votre lecture sur des sujets similaires