Magazine Culture

Critique Culte:JANET JACKSON Unbreakable

Publié le 19 octobre 2015 par Les Musicultes @lesmusicultes

2) BurnitUp ! (feat. Missy Elliott) : Une petite bombe R'n'B électro. Du pure Janet. Les basses sont très bonnes et c'est une belle idée le duo avec Missy. C'est un bon single qui fonctionne.

3) Dammn Baby : Une chanson sensuel comme je les aime. En fait j'adore cette piste qui donnerait lieu à une super chorégraphie. Je pense qu'en cours de danse elle ferait un malheur, c'est un très bon titre.

4) The Great Forever : La voix saisissante de Janet, on dirait Michael Jackson. C'est son portrait craché. C'est FOU mais elle chante comme lui. Qu'elle émotion j'ai ressenti en entendant cela pour la 1 ere fois. Et puis l'interlude est super bon ! C'est une honnête chanson pop.

5) Shoulda Know Better : Une de mes favorites. C'est une merveilleuse chanson qui pourrait être une bonne B.O pour un film je pense. Elle mêle Pop et Disco tout naturellement. Et naturellement je trouve l'interlude trop bon, c'est tout ce que j'aime. Comme pour faire durer le plaisir la chanson dure près de cinq minutes. Un Must-Have.

6) After You Fall : Une belle ballade. Un piano sublime. La voix de Janet atteint des sommets de beauté, en toute simplicité et sincérité. La recette peut paraitre éculé mais cela fonctionne et reste émouvant.

7) Broken Hearts Steal : Cette piste contient tout l'A.D.N " Jackson " : la voix, le message, le son Groove. Une pièce maitresse du disque, ou elle se souvient de Michael. C'est un bel hommage.

8)Night : Dès que je l'ai entendu je l'ai aimé. Elle est irrésistible. Ces basses, ce son électro entêtant, la voix est magnifique. Dansant à souhait.

9) No Sleeep (feat. J.Cole) : LE TUBE de ce disque ! Elle sort du lot ! C'est une de mes favorite avec son R'n'B d'époque. Quand elle chante " I'm a the queen of imsomnia " elle me tue. J'aime beaucoup les bruits de vagues de l'intro. et le rap est excellent. J'aime cette ambiance chill. A écouter en amoureux.

12) Take Me Away : Pas mal comme son. J'aime particulièrement la batterie et la guitare électrique de la fin. Chapeau bas au guitariste Paul Jackson JR. Qui fait ressusciter les 80 's comme je les aime.

15) Black Eagle : Cette façon de chanter est si juste, si belle et magnétique. J'aime vraiment sa voix la dessus. Qui peut résister à ça ? C'est un de mes coups de cœur. Cette petite perle contient de bonnes basses et une émanation scintillante, le tout me plaît beaucoup.

16) Well Traveled : Une bien belle chanson spirituelle, appelant à la réflexion. J'aime beaucoup car cela est apaisant et lumineux. Les eh oh sont super je trouve c'est planant et libérateur.

17) Gon'B Alright : Un titre entraînant, pas besoin de soleil, il y est dans cette chanson. Aux allures de joie de vivre 70's, c'est funk et joyeux. La trompette finale me fait penser au tube de Michael Jackson " Wanna Be Startin' somethin' ". Et la fin est une très belle surprise. Dire que la 1 ere écoute je ne l'aimais pas.

A ZAPPER :

10) Dream Maker/Euphoria : Le début je le trouve insupportable ! Alors le reste je préfère me taire. C'est inaudible ce mix de différents son ne fonctionne pas.

14) Lessons Learned : Une chanson plate, molle et sans rythme. Next !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Les Musicultes 3252 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines