Une nouvelle étoile dans le ciel de Guadeloupe ! Solange Wizard

Publié le 19 octobre 2015 par Halleyjc

Solange nous a enchanté tout au long des concerts qu'elle a donné en Guadeloupe.

Ci-après le faire part très émouvant de sa fille Roxane :

Maman, voilà maintenant 2 jours que tu t'es envolée. Je suis restée transparente jusqu'ici. Je ne réalise pas. Maman j'ai peur. J'ai pas envie de te dire au revoir. Maman, je te remercie tellement pour tout ce que tu as fait pour nous. Tu as toujours été un modèle exemplaire. Merci d'avoir toujours gardé confiance en moi dans toutes mes démarches. Merci de nous avoir aimer comme personne et merci d'être la meilleure maman du monde. T'es la meilleure. Il Y a et il y aura pour ...toujours un vide qui me rongera. Personne ne peut se rendre compte de cette souffrance. Meme pas moi. Tu me manques tellement. Je sais que tu seras toujours la pour me donner la force dont j'ai besoin pour continuer. Je sais que tu n'est pas si loin. Mais maman? Si je t'appelle est-ce que tu pourras revenir juste un instant ? Et si j'ai besoin de toi. Si j'ai vraiment besoin de toi ? Si j'ai besoin de tes bras maman, je dois faire quoi ? J'en ai besoin maintenant je dois faire quoi! Pourquoi Tes partie ! pourquoi maintenant. Je t'aime par dessus tout. Je sais que tu as lutté tout ce temps pour nous. À toi de te reposer maintenant. Fais de beaux rêves... Je t'aime

PS: à tous ses proches, la cérémonie se déroulera ce vendredi 23 à 14h15 au cimetière st-george, Genève

Solange était une grande violoniste. Nos condoléances attristées à ses enfants ! Et c'est au cimetière Saint-Georges qu'elle sera inhumée... C'est un petit signe des dieux à une formidable interprète des œuvres du Chevalier.

Voici un petit florilège des commentaires d'un spectateur conquis !

Pour tous vous dire l'Ensemble Instrumentale Chevalier de Saint-Georges était en grande forme et a enchaîné au grand plaisir de l'assistance un panel des œuvres du Guadeloupéens. Un concerto mené violon au vent par Solange toujours aussi habile dans ces mouvements fous imaginé par Joseph Bologne.

Un peu plus tôt la divine Solange WIZARD sortait victorieuse d'un combat contre les notes et les cadences infernales d'un Concerto du Chevalier de Saint-Georges, (l'Opus V N° 2). Dirigeant en même temps l'orchestre elle se tournait tour à tour vers les autres musiciens pour "Concerter", c'est le mot. Les notes, les gestes, les sourires... et la musique de Joseph Bologne... Un régal.

Suivait l'Ensemble Instrumental Chevalier de Saint-Georges en pleine forme pour une magnifique symphonie concertante qui fit faillit faire dormir le représentant du Conseil Régional en tous les cas l'aura fait rêver. Puis le très difficile concerto opus VII magistralement maîtriser par la splendide violoniste suisse Solange WISARD professeur de Violon à Baie-Mahault.

Solange WISARD a du talent et de la virtuosité. Elle la prouvé une fois de plus dans la folle course du Mouvement perpétuel de Niccolo PAGANINI.