Cette semaine, le RDV TFSA de chez Tequi porte sur les beaux parents dans les séries. La belle mère type (comprendre chiante), il y en a toujours une une dans les bonnes séries ! Sinon ce serait pas drôle. Voici celles qui m’ont marquée…
5 – Martha Rodgers – Castle
C’est la belle mère hyper cool quand même ! Un peu fofolle, un brin envahissante, certes, mais quand même hyper cool. Du coup je l’aime bien, elle a les travers de la belle-mère classique mais sans aucune méchanceté, ça change des autres dans les séries…
****
4 – Juanita Mama Solis
Une belle-mère comme on les aime ! Suspicieuse, mauvaise, mais toujours pour le bien de sa progéniture lol. Pauvre Gabrielle, on est d’accord, mais qu’est ce que Mama Solis nous aura fait rire…!
****
3 – Loretta Stinson – HIMYM
Juste pour l’épisode des pancakes. La guerre belle mère- belle fille dans toute sa splendeur ! Et puis l’épisode se termine tout de même sur une jolie note émouvante. en dehors de cela j’ai trouvé tous les personnages de parents excellents dans HIMYM.
****
2 – Leonard Green – Friends
La rencontre « officielle » du père de Rachel avec Ross est juste succulente ! L’épisode est excellent, avec le retournement de situation de la fin où ils finissent par se liguer contre elle était vraiment réussi, très drôle. Sans compter toutes les scènes de Ross avec Leonard… Alors rien que pour ça, et aussi pour représenter la gent masculine…
****
1 – Les Bouley / Les Lepic – Fais pas ci fais pas ça
Alors là je n’ai pas su choisir entre l’un ou l’autre des parents de l’une ou l’autre des familles, mais il faut dire que les pauvres Christophe et Tiphaine, ils cumulent un peu…!