Depuis la rentrée, je suis inscrite dans un club de basket. En effet, cet été, j'ai pris la décision de faire du sport plus régulièrement afin de rester en bonne santé. Et après plusieurs hésitations, j'ai finalement opté pour cette discipline que j'aimais beaucoup quand j'étais étudiante. En plus, je préfère les sports d'équipe aux individuels et dans ma ville, le club a une très bonne réputation donc j'ai décidé de le rejoindre. Et pour l'instant, je ne regrette absolument pas mon choix.
Quels sont les bienfaits après plusieurs semaines de pratique ?
Cela fait donc six semaines que je joue 2 heures chaque jeudi lors des entraînements. Début novembre, je participerai à mon premier tournoi. Mais en attendant, on améliore notre stratégie de jeu. Au fil des semaines, j'ai constaté quelques effets au niveau des muscles de mes cuisses et bras. De même, la coordination de mes mouvements s'est améliorée et j'ai plus d'adresse. Au départ, j'avais du mal à faire entrer dans le ballon dans le panier de basket. J'étais une vraie calamité. Mais j'ai fait des progrès et aujourd'hui, j'en marque plus souvent. Et pour éviter les blessures aux pieds et à la cheville notamment, je porte des Nike Jordan pour femme. J'avais demandé des conseils à mon coach car je ne savais pas du tout quel modèle acheter. Au basketball, on saute assez souvent donc il ne faut pas porter n'importe quelle paire de chaussures.
Les équipements indispensables à acheter pour jouer
Pour profiter des bienfaits de cette discipline et jouer dans de bonnes conditions, il est nécessaire d'acheter quelques accessoires. Il faut avoir une bonne paire de baskets, comme des Nike Jordan qui sont de belle qualité et très confortables. Pour femme, on trouve de nombreux modèles qui offrent un bon amorti et enveloppe bien la cheville. Ensuite, il est important de bien choisir ses chaussettes. Elles ne doivent être ni trop hautes, ni trop basses. L'idéal étant d'acheter des chaussettes spécialement conçues pour ce sport. Enfin, pour la tenue, il est préférable de porter un short un peu large et long (tombant aux genoux) ainsi qu'un maillot. Vous verrez, sur Internet ou en magasin, on trouve des tenues spécifiques et à tous les prix.