Hier après-midi, la Liga nous proposait un match plutôt quelconque sur le papier entre l’Atlético Madrid et la Real Sociedad mais qui marquait une nouvelle fois le retour de l’enfant prodigue, Antoine Griezmann, sur le terrain d’Anoeta. Et comme il y a 6 mois lors des premières retrouvailles, le tricolore s’est transformé en bourreau de son club formateur en inscrivant le premier but de la partie. Et quel but! En effet, le blondinet de 24 ans a réalisé un véritable exploit balle au pied en partant de la ligne médiane, éliminant 3 joueurs après un sprint effréné, puis en exécutant une balle piquée parfaite pour battre le dernier rempart basque. Il y a quelques jours, c’était l’Italien Sebastian Giovinco qui avait passé en revue la défense des New-York Red Bulls en MLS. Ainsi, de telles réalisations ont donné comme idée à l’équipe d’E-TV Sport de revenir sur les exploits individualistes les plus marquants de l’histoire du foot. Et comme vous pouvez vous y attendre, il y a du Maradona, du Messi voire même du Ben Arfa!
L’original et mythique signé Maradona
En 1986, l’Argentine rencontre l’Angleterre en quart de finale de la Coupe du monde qui se déroule au Mexique. Lors de celui-ci, la star argentine, Diego Maradona, inscrira le but du siècle en partant de la ligne médiane et en dribblant 5 joueurs puis le gardien Peter Shilton.
La copie de Maradona signée Messi
En 2007, Lionel Messi est âgé de 19 ans et inscrit le plus beau but de sa carrière lors d’un match de demi-finale aller de Coupe du Roi face à Getafe. Une copie-conforme du but de Maradona face à l’Angleterre comme le démontre la vidéo ci-dessous.
Roberto Baggio slalom l’équipe de Maradona
En 1989, la Fiorentina affronte le grand Napoli d’un certain Diego Maradona. Un moment choisi par l’Italien Roberto Baggio pour inscrire un but d’anthologie. « Roby » hérite de la balle au milieu de terrain, lève la tête et fonce. Les crochets sont certes un peu long et moins élégants que ceux du maître argentin mais la façon dont il efface le gardien est magnifique!
« Deux pour le prix d’un » signés Hatem Ben Arfa
Hatem Ben Arfa revit actuellement du côté de l’OGC Nice et suite à un nouveau but inscrit hier soir face à Rennes, il est même le meilleur marqueur de la Ligue 1 devant Cavani et Ibrahimovic. Mais avant de revenir en France, il avait illuminé l’Angleterre de son talent. Trop irrégulier certes mais voilà ce qu’Hatem a laissé à Newcastle!
La Belgique offre un solo à un Saoudien
Lors de la Coupe du monde 1994, les Diables Rouges affrontent au premier tour l’Arabie Saoudite. Pendant ce match, le dénommé Saeed Al-Owairan s’offre un slalom affolant. Partant pratiquement de sa propre surface, il finit presque dans le but adverse même si sur la fin sa conduite de balle un peu hasardeuse manquera de lui faire perdre la balle. Là encore pas de finition au sol mais un magnifique « Coast to Coast Baby »!
Mister George régale
Dans un match anonyme de Serie A entre Vérone et le Milan AC, George Weah inscrira un but somptueux au terme d’une remontée de terrain dont il a le secret. Le gros plus de cette action est le grand pont qu’il exécute après avoir déjà traversé deux tiers du terrain balle au pied. Du grand Mister George!
En bonus, le slalom d’Alvaro Recoba avec le club de sa jeunesse, le Nacional Montevideo et le presque slalom du Brésilien Lucas face à Marseille en 2014!
&’&post;