Magazine

Unlucky Young Men - Trailer

Publié le 19 octobre 2015 par 7bd @7BD
Unlucky Young Men - Trailer chez Ki-Oon
Unlucky Young Men est un manga en deux tomes proposé par les éditions Ki-Oon, dans leur collection Latitudes. Le tome 1 de ce dyptique est sortie le 8 octobre dans toutes les bonnes librairies. Signé par le duo Eiji Otsuka (scénario) et Kamui Fujiwara (dessin) ce docu-fiction met en scène le mai 68 japonais. Basé sur des faits réels, ce manga ne manquera pas de marquer les esprits par le portrait qu'il nous dresse du Japon des années 60.
Pour en savoir plus et vous immerger au coeur de l'histoire, nous vous proposons de regarder le trailer réalisé par Ki-Oon.
Résumé de l'histoire: Tokyo, 1968. Les mouvements étudiants tournent à l’émeute et l’agitation gagne le Japon. Pour essayer d’échapper à son lourd passé criminel, Norio Nagayama rejoint la capitale dans l’espoir d’un nouveau départ. Au Village Vanguard, bar jazz dans lequel la jeunesse révolutionnaire nipponne a ses quartiers, il fait la connaissance de Takeshi Kitano, un jeune comique raté qui tente de faire carrière dans le cinéma. Le grand projet de Takeshi : Unlucky Young Men, un scénario qu’il a rédigé, véritable chronique d’une génération japonaise désabusée et prête à tout pour réaliser ses rêves. Afin de financer la production du film et d’assurer leur avenir, les deux jeunes hommes vont planifier l’attaque d’un fourgon transportant 300 millions de yens…
Aux frontières du polar et de la chronique sociale, Unlucky Young Men nous entraîne dans un Tokyo des années 60 ébranlé par le terrorisme et les révoltes étudiantes. Du futur prix Nobel de littérature Kenzaburo Oe à l’écrivain maudit Yukio Mishima, en passant par le tueur en série Norio Nagayama, cette fiction-réalité extrêmement documentée s’appuie sur de véritables figures historiques pour nous dresser le portrait fascinant et sans concession d’un Japon à la croisée des chemins.

Juju Gribouille

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


7bd 7128 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte