Cette année, Paris a vibré plus encore qu'à l'accoutumée au rythme de la Semaine de la mode parisienne. La campagne " La Mode aime Paris " lancée par la Ville, en partenariat avec la Fédération Française de la Couture, a réaffirmé le soutien à la filière et aux professionnels de la mode et a permis d'associer les Parisiens à ce rendez-vous incontournable.
" La Mode aime Paris " a illustré ce lien fort et cette passion mutuelle historique, pour donner aux Parisiens et aux visiteurs la possibilité de vivre la " Fashion week " : la Tour Eiffel a scintillé en son honneur, les Champs-Elysées ont été pavoisés aux couleurs de cette campagne, les écoles de mode ont ouvert leurs portes, Paris Rendez-vous a proposé de découvrir le " Dressing de rêve des Parisiens ", l'Hôtel de Ville a reçu toutes les grandes figures du secteur...
La mode représente à Paris 60.000 emplois directs et des dizaines de milliers d'emplois indirects. Elle allie des savoir-faire ancestraux et une puissante volonté d'innovation. Elle est en cela un élément fort de l'identité de la capitale et participe pleinement à son attractivité et à son rayonnement dans le monde.
La Fashion Week parisienne est la première au monde, en nombre de défilés, de journalistes internationaux et d'acheteurs présents. C'est à Paris que s'affirment les tendances de demain et que le ton est donné pour les saisons suivantes.
" La Mode aime Paris " prépare pour la saison prochaine de nouvelles surprises et des moments forts, afin d'inclure encore davantage les Parisiens dans l'esprit de la Fashion Week.