Je ne sais comment commencer cet article et surtout comment l'écrire.
Peut-être rester moi dans mes mots et mes avis sans me soucier de ce qui sera pensé ou dit.
Ecrire l'histoire enfin la petite histoire de ce merveilleux voyage dans ceSaveurs Magazine spécial blogueurs 2015.
Alors commençons par le commencement et je verrais au fil de ce récit ce qu'il va se passer dans ma tête.
Juillet, il fait beau, il fait chaud, très chaud, trop chaud ! Je débarque comme tous les ans dans mes Landes chéries, c'est les vacances.
Cette année, finis le stress, plus envie de cela, juste me poser avec les enfants et réfléchir à ce que sera ma rentrée.
J'ouvre mes mails comme chaque jour et là, une proposition comme je n'en ai jamais eu, paraître dans un magazine que j'adore, la seule application culinaire sur mon iphone, c'est pour dire.
Il faut tout rendre avant fin juillet, pas de chance je ne suis pas chez moi, je vais sûrement renoncer à ce petit voyage dans ces pages culinaires et puis on me dit que début août ça ira bien mais pas plus tard, " OK ! ça marche pour moi ! ".
J'écris sans trop savoir comment faire une petite bio sur moi et puis vient les lignes à enchainer pour parler du blog, de pourquoi je l'ai créé, de ce qu'il m'apporte dans mon quotidien ... enfin la totale. Sauf que là, j'ai un soucis, c'est mon troisième blog culinaire sans oublier mon ancien blog culturel, Le goût des Ôtres est juste la continuité et le changement de mes éternelles insatisfactions et vies. Qu'est ce que je fais, je parle de Cook In the city que j'ai créé en 2008 parce que j'étais amoureuse de la photographie culinaire et en admiration devant les premiers livres à belles photos ? J'ai laissé tomber cette option et au final, j'ai plus parlé de moi que du blog.
J'ai envoyé mes documents, mes photos et j'ai attendu bien sagement sans rien dire jusqu'à la semaine dernière où j'ai reçu une invitation pour le lancement du hors-série.
J'étais happy ! Enfin, j'allais voir ma tête, me lire mais également découvrir les portraits des autres blogueurs et blogueuses qui sont à mes côtés au fil des pages.
Quelle surprise de me retrouver auprès de blogueuses que j'admire depuis des années, des personnes dont je suis le travail et dont je ne me sens pas être au même niveau qu'elles par rapport à mon blog,Fraise-Basilic avec qui j'espère un jour travailler sur une future identité visuelle, Cakes in the city que je suis depuis 2009, La pose gourmande et ses superbes photos ou encore et Christelle is Flabbergasting, Cuisine campagne avec son univers naturel, Un déjeuner au soleil et ses recettes du sud, Petits béguins découverte récemment grace à ses illustrations culinaires, qui a participé à mon article collaboratif sur le goûter.
©Tatouage de Saint Molotov - Tous droits réservés
J'étais happy et puis tout est retombé comme un soufflé, j'ai lu et relu le magazine pour me rendre compte que j'étais la seule à être écrite à la troisième personne, la seule dont le texte a été réécrit. Je suis passé de la joie à la colère en une fraction de seconde. Pourquoi ne m'a-t-on pas dit que ce que j'avais écrit n'était pas correct, était hors-sujet ou juste me prévenir que la bio allait être retouchée ? Pourquoi me retrouve-t-on dans les blogs tendances alors que je suis un bec sucré ? Pourquoi avoir écrit comme bonne adresse Thiercelin (adresse que je ne connais pas !) au lieu de Vanille-Madagascar dans mes bonnes adresses ?
Alors, je me suis couchée, la tristesse m'a envahit, j'ai commencé à douter, à perdre confiance en moi avec mes 300 abonnés facebook et mes 120 sur instagram, je n'en mène pas large, je ne suis pas une bonne communicante, ni pote avec toute la blogosphère alors ce n'est pas cet article qui va arranger mes affaires.
Et puis, je me suis réveillée, un rêve, un cauchemar, un truc irréel, j'ai regardé mes enfants et puis j'ai dit " je me situe où ? ", ma fille m'a répondu " nulle part ! ".
Voilà, elle est là la réponse, je ne me situe nulle part dans ma vie, ni sur la blogosphère.
J'attendais cette publication comme quelque chose de positif qui n'allait pas changer le cours de ma vie mais qui allait être un bon souvenir, aujourd'hui, je me dis que je suis nulle, que je ne sais pas écrire, j'ai perdu l'envie de publier ici mais aussi de continuer mon blog et encore moins narrer mes petites histoires.
Je n'aurais pas été la seule à avoir ce genre d'article, je ne me poserais aucunes questions mais à cet instant, le doute a bien pris place en moi et j'espère qu'il partira vite.
J'entends d'ici Sonia et Chantal mes bonnes pensées sages me dire " Tu es en colère et dans le doute mais ne baisse pas les bras, tu es quelqu'un de bien et ce que tu fais est tout aussi bon que toi. " ou un truc de ce genre ... Merci à Myriam de m'avoir contacté pour ce joli projet, même si ... Merci aux personnes qui me lisent chaque jour, j'ai toujours préféré la qualité à la quantité.