Magazine Finances

Bienfaits de la gratitude sur votre santé financière

Publié le 18 octobre 2015 par Argentaire
Selon Ellen Rogin et Lisa Kueng, auteures du livre "Picture Your Prosperity: Smart Money Moves to Turn Your Vision into Reality", plus vous apprécier ce que vous avez actuellement, plus il est probable que vous serez mieux - financièrement - à l'avenir.

Bienfaits de la gratitude sur votre santé financière

La gratitude peut vous rendre très heureux !



Voici 3 avantages de la gratitude sur vos finances :

1. Les gens reconnaissants sont moins matérialistes Rogin et Kueng soulignent que le matérialisme a été trouvé pour réduire le bonheur des gens, peu importe ce qu'ils gagnent. Matérialisme et de faibles niveaux de bonheur peuvent conduire à une thérapie de détail (une façon de soulager le stress par le shopping), puisque beaucoup de gens essaient souvent de lutter contre la tristesse en achetant de nouvelles choses pour eux-mêmes. Les auteures disent qu’être reconnaissant peut aider à éviter ce comportement. En se focalisant sur la gratitude, non seulement vous aide à être moins matérialiste, vous allez probablement bien entendu dépenser moins d'argent et être en mesure d'épargner plus.
2. Les gens qui sont reconnaissants progressent dans leur carrière La reconnaissance est un élément sous-estimé de succès. Selon Rogin et Kueng, parce que les gens reconnaissants sont plus sympathiques, ils font de meilleurs gestionnaires, ce qui signifie souvent qu’ils jouissent davantage de réussite dans leur carrière.  En plus de leur cordialité, “personnes reconnaissantes ont également été trouvées à être plus concentrées et productives – des traits qui aident certainement dans l'avancement professionnel“, expliquent les auteures.
3. Les gens qui sont reconnaissants peuvent finir avec plus d'argent Rogin et Kueng citent une étude qui a montré que “les étudiants âgés de 16 à 18 ans qui se décrivaient comme plus heureux avaient une plus grande satisfaction de vie à 22 ans et ont gagné plus à l’âge de 29 ans“. Les étudiants qui se décrivaient comme “adolescents très heureux“ se sont retrouvés avec des revenus 10% plus élevés que la moyenne de personnes dans l'étude. Et selon les deux auteures, il y a un lien entre la gratitude et le bonheur. “La gratitude a également été montrée pour augmenter les niveaux d'optimisme ainsi que l'estime de soi“, écrivent-elle. "Et les gens qui sont très positifs et ont une forte estime de soi ont des revenus plus élevés." Article publié par Argentaire.com [via]

Retour à La Une de Logo Paperblog