Magazine Livres

In My Mailbox

Par Paraty62
In My Mailbox

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés.

Cette semaine j'ai reçu

* un sp masse critique spéciale Babelio, un livre de ma wish list en plus, j'ai sauté de joie à l'ouverture du paquet ;)

In My Mailbox

Deux jeunes filles vont braver leur entourage respectif pour vivre librement

Les filles sont faites pour se marier... Les Noirs et les Blancs ne doivent pas se mélanger... Une fille ne doit pas embrasser une autre fille... Linda ne doit pas aimer Sarah.

1959, en Virginie. C'est l'histoire de deux filles qui croient qu'elles se détestent - parce qu'elles n'ont pas la même couleur de peau et qu'elles ne sont pas nées du même côté.

C'est l'histoire de Sarah et Linda qui croient qu'elles se détestent... mais c'est aussi l'histoire de l'année où tout va changer - parce que les mensonges des autres vont voler en éclats et que les vies, les cœurs de Sarah et Linda vont s'en trouver bouleversés pour toujours...

* 2 livres gagné sur le twitter livre de poche

In My Mailbox
La femme aux fleurs de papier de Donato Carrisi

Seuls deux sentiments font battre le cœur : l'amour et la peur. La nuit du 14 au 15 avril 1912, alors que le Titanic coulait au beau milieu de son voyage inaugural, un des passagers descendit à sa cabine de première classe, revêtit un smoking, et remonta sur le pont. Au lieu de chercher à sauver sa peau, il alluma un cigare et attendit la mort. Le 14 avril 1916 au soir dans les tranchées du mont Fumo, quatre ans jour pour jour après le naufrage du Titanic, un soldat italien est fait prisonnier. À moins qu'il ne révèle son nom et son grade, le soldat sera fusillé le lendemain à l'aube. Un médecin dénommé Roumann n'a qu'une nuit pour le faire parler. Débute le récit du prisonnier dont la vie repose désormais sur trois questions : Qui est-il ? Qui est Guzman ? Et qui était l'homme qui fumait sur le Titanic ? Cette nuit-là, le docteur Roumann entendra une vérité cachée dans l'abîme d'une légende, découvrira l'existence d'un héros improbable et de son obsession, et deviendra le dépositaire d'une histoire qui a traversé le temps et défié la mort.

Malefico de Donato Carrisi

Marcus est un pénitencier. Un prêtre capable de déceler le mal enfoui en nous. Mais il ne peut pas toujours lui faire barrage. Sandra est enquêtrice photo pour la police. Elle photographie les scènes de crime. Et ferme parfois les yeux. Face à la psychose qui s'empare de Rome ils vont unir leurs talents pour traquer un monstre. Ses victimes : des couples. Une balle dans la nuque pour lui. Une longue séance de torture pour elle.

Quel et l'être maléfique qui ne tue que des jeunes amoureux ?

* Un sp proposé par la page Endgame, autant vous dire que j'ai sauté de joie, la couverture est encore plus belle en vrai ;)

In My Mailbox

Il reste neuf joueurs et les règles ont changé.La première clé a été trouvée et le chaos est déclenché. Partout, manifestations pacifiques ou guerres civiles agitent les populations, les médias se déchaînent... Et les Joueurs continuent de Jouer. Jouer, agir, se battre, c'est aussi s'oublier... Tandis que les neuf jeunes héros sillonnent furieusement le globe à la recherche de la deuxième clé, la révolte germe dans leurs esprits.

* des livres gagné sur le blog la plume ou la vie

In My Mailbox
Les Héritiers d'Homère

La mythologie grecque, ses dieux et ses héros nous sont souvent familiers, eux qui hantent même notre vocabulaire : nous sommes narcissiques, érotiques, nous avons parfois la beauté d'Apollon, la ruse d'Ulysse, nous tombons dans les bras de Morphée... Jusqu'à nos ordinateurs que tentent d'infiltrer des chevaux de Troie !

Qualifiés de classiques, les mythes grecs n'ont cessé d'inspirer les modernes. Aujourd'hui, ce sont 18 plumes francophones qui ont interrogé les Muses afin de vous offrir la quintessence de leurs rêves.

Fantasy, fantastique, et même un peu de science-fiction... Les genres de l'Imaginaire se sont vêtus pour vous des couleurs de l'Olympe. Véritables aèdes du XXIème siècle, nos auteurs se sont fait tragiques, satiriques ou lyriques. Leurs récits vous entraîneront depuis les temps de l'Âge d'Or jusqu'aux étoiles de demain.

Un premier Périple Mythologique, dirigé et présenté par Nathalie Dau (anthologiste de L'Esprit des Bardes) et Jean Millemann (Pouvoirs Critiques).

_______________________________________

Illustration de couverture : Mathieu Coudray

Auteurs au sommaire :

- Eliane Aberdam

- Olivier Boile

- Anthony Boulanger

- Charlotte Bousquet (Au Miroir des Sphinx, Lettres aux Ténèbres, Cycle d'Amarantha)

- Céline Brenne

- Nadège Capouillez

- Fabrice Chotin

- Sophie Dabat (Erzébet Bathory, comtesse sanglante)

- Marie-Catherine Daniel

- Jeanne-A Debats (La Vieille Anglaise et le continent)

- Nicholas Eustache

- Franck Ferric (Marches Nocturnes)

- Philippe Guillaut

- Claire Jacquet

- Jess Kaan (Dérobade, Réfractaires)

- TK Ladlani

- Romain Lucazeau

- Yan Marchand (Métropolitain, Les Prothétiques)

Anthologie doublement primée !

Prix Imaginales 2010 : "Les Sept derniers païens" de Romain Lucazeau.

Prix Merlin 2010 : "La Descente aux Enfers d'Orphée et Eurydice", d'Anthony Boulanger.

Il était 7 fois

Il était une fois...

Un petit point rouge parti à l'aventure.

Une girafe bleue trop curieuse.

Un robot médecin malade.

Une petite fille en conflit avec les nuages.

Un chevalier confronté au plus énorme des dragons.

Un éléphant balaise, mais balaise !

Et une écurie où il se passe de drôles de choses, la nuit de Noël...

Sept histoires écrites pour les plus jeunes par sept plumes habituées aux univers imaginaires.

Il était 7 fois, donc.

Avec : Karim Berrouka, Lucie Chenu, Sophie Dabat, Marie-Catherine Daniel, Xavier Dollo, Pierre Gévart et Alain le Bussy.

Illustrations intérieures : Arnaud Boutle


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Paraty62 2820 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine