Steve Ballmer ancien patron de Microsoft investit chez Twitter

Par Tremerius

Bonjour les lecteurs,

Aujourd’hui encore une grosse information du côté de Twitter (vi encore :p) puisqu’on apprend que l’ancien PDG de chez Microsoft Steve Ballmer vient d’entrer dans le capital du réseau social. 

Si il y a un constat que l’on peut faire sur Twitter en ce moment c’est que les choses bougent (et bougent beaucoup :p), avec un nouveau patron, un ancien de chez Google dans le conseil d’administration même si certains sont pessimistes sur l’avenir du réseau social les choses pourraient vite changer dans le bon sens. Ce n’est pas Steve Ballmer qui contredira cette hypothèse puisque le monsieur vient d’investir à hauteur de 4% dans le capital de Twitter. Cet investissement fait qu’il possède plus de part dans l’entreprise que le patron Jack Dorsey.

Steve Ballmer a annoncé son investissement lui même dans un email au magazine Bloomberg. Sur le compte officiel de Twitter on fait également mention de cette entrée dans le capital de la part de Steve Ballmer.

Pour s’offrir ces 4% des parts de l’entreprise, l‘ancien PDG de Microsoft a déboursé la coquette somme de 800 millions de dollars. Avec ces 4% il se place juste derrière un prince saoudien qui possède 5% des parts de Twitter, il faut noter que celui qui possède le plus de parts dans le réseau social est le co-fondateur de celui-ci Evan Williams avec 6.5% des parts.

Grâce à l’entrée de Steve Ballmer dans le capital de l’entreprise, la côte de Twitter est remontée en bourse, une belle remontée de l’action de 3.5% à 30.76 dollars. C’est sur cette bonne nouvelle que le réseau social devrait clôturer cette semaine des plus mouvementée avec l’annonce du licenciement de 8% de l’effectif de l’entreprise soit 336 postes. Avec toutes ces mesures Twitter arrivera-t-il à mieux se monétiser ? C’est la question qui reste en suspend.

Sur ce je vous dis bonne fin de weekend les lecteurs et à lundi (c’est une promesse j’aurais du temps :p)

Tremerius