Véro et Romain ont eut l'extrême gentillesse de nous faire partager leurs photos de mariage.
Un buffet ou un barbecue est souvent organisé au lendemain du repas de mariage. Vous verrez ici que les jeunes mariés ont eu la bonne idée de réutiliser la décoration de la salle et des tables en les installant pour l'occasion dans le jardin.
Ici les boules en papier de riz qui ornaient le plafond de la salle de restaurant se balancent harmonieusement au grès du vent et sont accrochés aux réverbères ou aux arbres.
Les tables rondes le soir de leur union portaient toutes un nom en rapport avec les anniversaires de mariage : noces de coton, noces de soie, noces de cristal ....
Véronique s'en est resservi lors du barbecue qu'elle a organisé avec son époux, en les diposant sur les longues tables recouvertes de nappes en papier marron.
TABLE ROUGE ET BLANCHE POUR UN LENDEMAIN DE MARIAGE :
Voici table d'extérieur dressée avec peu de moyens : des chaises et des tables prêtées par des amis mais nous avons aussi utilisé des portes en bois posées sur des traiteaux.
Les nappes blanches étaient insuffisantes pour une trentaine de personnes nous avons donc complété avec des draps de lit...
Enfin, les chaises sont recouvertes de housses en papier, rouges ou blanches disposées en alternance. Devant chaque chaise blanche était disposée une assiette rouge et une seviette blanche et devant chaque chaise habillée de rouge nous avions mis une assiette blanche et une serviette rouge pour créer un contraste.
La place des hôtes était définie par deux flûtes à champagne rouges car les invités se sont placés où ils le souhaitaient.
Attention cependant aux assiettes en carton. Je préfère celles en plastique dur qui sont beaucoup plus solides !
L'été il ne faut bien sûr pas hésiter à utiliser les nombreuses fleurs à diposition. Vous n'avez pas de petits vases à disposer ci et là sur la table ? Pensez aux coupes à glaces, vous en avez sûrement à la maison ! Attention à ne pas mettre de vases trop hauts qui gèneraient la discussion entre les convives.
Attention aux grosses chaleurs : ici la table a été idéalement placée sous de grands arbres pour protéger les invités du soleil. Sinon il aurait impérativement fallu penser aux parasols ou à installer les tables sous une terrasse couverte.