Magazine Humeur
samedi 17 octobre 2015- que si vous voulez être sûrs, si vous désirez être certains, si vous voulez vérifier, si vous souhaitez ne pas dire de bêtises, vous devez toujours vous référer aux notices, formulaires, guides, ou manuels, notamment scolaires si vous hésitez sur une réponse à donner à un enfant, un adolescent. Imaginez les conséquences pour son année, son avenir, sa vie, son mariage, son job, ses relations sociales, si vous donnez une réponse erronée ! Le manuel scolaire Mon cahier de français 4e, chez Magnard, nous rappelle, c’est un exemple, que la conjugaison, au passé simple, du verbe voir, est Je vus, tu vus, il vut, nous vûmes, vous vûtes, ils vurent. La directrice des relations scolaires de l’éditeur évoque une coquille pour expliquer cette bourde. Ah bon, il y a une erreur ? Oui, un petit problème de relecture, nous dit-on. Mé kanmèm, on conpren trébien, avec dé fote ou pa deu pheaute, nan ? Mais comme dirait notre ex-président lors d’un meeting à Limoges, on a reçu le coup de pied au derrière mais c'est pas parce que vous voulez renverser la table que vous descendez de la voiture dont vous vous abstenez de choisir le chauffeur.
- que 14.7 millions de femmes en France en utilisent. La présidente de la délégation aux droits des femmes de l'Assemblée, Catherine Coutelle, qui considère, avec raison, ces produits comme de première nécessité, avait proposé un amendement appelé plus ou moins élégamment Taxe tampon, amendement qui visait à appliquer un taux de TVA à 5,5% aux produits de protection hygiénique féminine. L’Assemblée Nationale l’a rejeté. Il y a 73% d’hommes au Palais Bourbon. Un rapport direct avec le rejet du projet ? Les femmes s’armeront de patience, attendant le mariage incertain des promesses et des actes. Depuis 2012, la proportion de femmes députées atteint 26,9 %. C’est en net progrès par rapport à 2007 où elle s’élevait à 18,5 %. A ce rythme de progression fulgurante en nombre de sièges obtenus par les femmes, la parité serait atteinte à l’Assemblée dans une quinzaine d’années. D’ici là, les femmes avec de faibles revenus, au RSA, smicardes ou les étudiantes, continueront de payer au prix fort ces protections dont elles ne peuvent se passer. Mais comme dirait Nicolas S, on a reçu le coup de pied au derrière mais c'est pas parce que vous voulez renverser la table que vous descendez de la voiture dont vous vous abstenez de choisir le chauffeur.
- que la société Colas, une filiale routière de Bouygues, a conçu un revêtement pour routes et parkings avec des cellules photovoltaïques. Hum, hum. Oui, oui. Et ? Une route ou un parking photovoltaïque est une véritable centrale qui produit de l’électricité par la simple exposition de son revêtement au soleil. Ah, ah ! Eh, eh ! Et ? Il s’agit d’un revêtement routier commercialisé sous forme de dalles, enduites de résine, quasiment inusables, qui s’appliquent sur les routes ou parkings existants, possiblement disponible dès le début de l’année prochaine. Très bien, très bien. Pour quelle production énergétique ? Hein, hein ? Un seul kilomètre linéaire équipé de ces fameuses dalles suffit à produire assez d’énergie pour éclairer une ville de 5.000 habitants. Si on recouvrait un quart des routes de France, on assurerait l’indépendance énergétique du pays. C’est dingue, dingue, dingue, il faut absolument le faire, vite, vite, vite ! Le mariage de l’intelligence et de l’écologie, de la trouvaille et de l’économie, de la Terre et du Soleil. Urgeons ! Puisque comme dit le mari de Carla, on a reçu le coup de pied au derrière mais c'est pas parce que vous voulez renverser la table que vous descendez de la voiture dont vous vous abstenez de choisir le chauffeur.