Après des adaptations à succès, Gérald Sibleyras revient avec une nouvelle pièce inédite intitulée Un avenir radieux, qui se joue actuellement au Théâtre de Paris dans la Salle Réjane.
En tête d’affiche, la pétillante Isabelle Gélinas qui a l’occasion ici de montrer toute sa palette de comédienne en incarnant Liliane, une employé de bureau qui élève seule son fils. Celui-ci participe au programme télé Star et il est en final ce soir.
C’est dans l’optique d’envoyer le plus de vote possible pour le soutenir qu’elle a invité chez elle Stéphane, joué par un Grégoire Bonnet génial qui survole la pièce de son talent et de son charisme. Ils ne se connaissent pas vraiment, ils travaillent juste ensemble dans la même tour. Mais leurs intentions ne sont pas tout à fait les mêmes.
L’arrivée non prévue du frère de Liliane (Philippe Uchan) et sa nouvelle amie (Anne-Sophie Germanaz) va donner une toute autre tournure à cette soirée riche en révélations et rebondissements.
La mise en scène de José Paul, rythmée grâce notamment au décor tout en profondeur, apporte une dynamique aux répliques qui font souvent mouches. Seul bémol, la fin qui ne nous a pas forcement convaincue, mais le reste de la pièce fait tout de même passer une bonne soirée.
Un avenir radieux, Salle Réjane, Théâtre de Paris, du mardi au vendredi à 21h, le samedi à 17h et 21h et le dimanche à 15H.