Certains d’entre vous connaissent déjà la série Lazy Company sur OCS Max ou France 4, les éditions Delcourt viennent de publier le premier tome de la BD éponyme.
Il s’agit ici d’un scénario totalement inédit, signé Samuel Bodin, le co-scénariste et réalisateur du programme télé, permettant aux fans de découvrir la compagnie dans d’autres univers, et aux nouveaux de faire connaissance avec ces énergumènes.
Suite à un léger souci de contretemps, la Lazy Company n’arrive pas à sauver une force de frappe américaine. Lassé de leur incompétence, le Général Paxton convainc ses supérieurs d’envoyer Lee Jr Chester, Jack Niels, Slice et Michael Henry au Tibet.
Peu importe la mission, tant qu’ils sont dans les montagnes, la guerre peut se dérouler normalement. Mais même au Tibet, la compagnie a le chic pour s’attirer les ennuis et tomber sur des choses insensées.
Les répliques, les situations incongrues, la folie, tous les éléments de la série se retrouvent bien ici. Quant à Ullcer, il signe des dessins colorés, réalistes et la mise en page est très dynamique et moderne. Le duo nous propose un bel objet et ils peuvent revenir pour un tome 2 si l’envie leur prend.
Lazy Company Tome 1 Le grand sombre de Samuel Bodin et Ullcer, Editions Delcourt, 128 pages, 16,95€.