Nous sommes des citoyens de toutes sensibilités politiques, de tous horizons philosophiques et de tous milieux socio-économiques.
Notre point commun : une volonté partagée de redresser notre pays, la France !
Comme beaucoup, nous avons constaté que les politiques appliquées en France depuis plusieurs décennies par des partis se disant « de droite » ou « de gauche » avaient en réalité la même finalité : soumettre la France aux intérêts de la finance internationale, dans le cadre d'une mondialisation ultralibérale. Cette soumission est rendue possible par la disparition de la souveraineté du peuple français, programmée par la construction européenne et soutenue par notre classe dirigeante.
Nous avons compris que la pseudo « construction » européenne, décidée par les Etats-Unis après 1945, a pour objectif de prendre sournoisement le contrôle des nations européennes pour mieux les soumettre à une oligarchie financière. Il suffit de comparer les promesses initiales de « croissance, plein emploi, qualité de vie, ... » avec la réalité quotidienne en Europe pour appréhender la puissance de la propagande que nous subissons depuis plusieurs décennies : l'union n'a pas fait la force, loin de là !
Partant de ce constat, de notre volonté de ne pas accepter ce que l'on nous présente comme inéluctable, nous avons pour ambition de rassembler les nombreuses forces vives existantes dans un même mouvement qui ne soit surtout pas un parti politique, inévitablement source de « division pour mieux régner ».
L'Alliance pour une France libre n'est donc pas un parti politique, mais une invitation au rassemblement autour de l'essentiel, au delà de nos différences naturelles que nous nous engageons à respecter. Par conséquent, toutes celles et ceux de toutes origines et de toutes convictions, qui, conscients des dangers en cours pour notre liberté, notre niveau de vie et notre avenir, désirent porter le flambeau de l'espoir sont les bienvenus : l'Union fera la force cette fois-ci !
L'Alliance pour une France libre n'est pas non plus une structure hiérarchisée. C'est un outil permettant aux signataires de partager leurs informations, points de vue et bonnes pratiques et de se grouper pour des actions concertées. Il n'y a pas de bureau, pas de postes à pourvoir, pas de critères d'exclusion ni de police politique. Chaque Homme libre, signataire de l'Appel, est responsable de ses prises de positions et n'engage que lui-même.
Les simples citoyens, les associations ou autres groupements qui se reconnaissent dans cette vision seront donc signataires de l'Appel de l'AFL qu'ils pourront propager à leur tour, de proche en proche.
Chacun peut adhérer à une des associations du réseau, en fonction de ses propres aspirations, voire créer une nouvelle association qui sera signataire de l' Appel à son tour, ou tout simplement se contenter de signer personnellement l' Appel.
Signer l'appel de l'AFL, c'est entrer en résistance.
Pour se libérer, la France a besoin du soutien massif du peuple français.
Pour une France libre, prospère et heureuse !
>> LIRE LA SUITE >>