Aurous la nouvelle plateforme de streaming musical en P2P l'affirme :
" Ne vous en faites pas, nous n'irons nulle part, les poursuites sans queue ni tête n'arrêteront pas l'innovation du futur meilleur lecteur média."
Le ton est donné sur Twitter!
Mais peut-être qu'on devrait faire un flashback, le temps de vous présenter une nouvelle application qui ne manque pas de culot!
Don't worry, we're not going anywhere, empty lawsuits aren't going to stop the innovation of the next best media player.
- Aurous (@aurousapp) October 13, 2015
Il faut se dire que sous le soleil, on se la coule généralement en douce!
Alors pourquoi s'encombrer de principes quand tout ce qu'on à faire est d'installer, à titre d'utilisateur, Aurous sur son Mac, après avoir mis à jour ses composantes Java sous OS X El Capitan?
Autant démocratiser l'accès à la musique, pendant que certains, comme Facebook, veulent démocratiser l'accès à Internet.
Même combat? Vous déciderez! L'interface de Aurous est pourtant fort réussie!
Aurous utilise pour fonctionner le même protocole que Bittorrent pour favoriser le partage de fichiers qui sont stockés en ligne.
Il suffit ensuite de se créer un profil et votre bibliothèque de "téléchargement" sélectionnée sur votre Mac, vous êtes prêt à utiliser la banque de données accessibles.
On a droit à une bibliothèque musicale qui, si elle ne rivalise pour l'instant pas avec les Deezer, Spotify et autres Apple Music, risque de grossir rapidement si le service va bon train.
À l'essai, nous n'avons rencontré aucune difficulté. L'écoute est fluide et la recherche rapide.
On retrouve dans la colonne de gauche votre profil d'utilisateur ainsi que vos playlists qui vous permettent de récupérer les morceaux écoutés.
La fenêtre principale propose le titre de la musique, le nom de l'auteur et l'album, tout comme le fait iTunes. Enfin, les filtres de recherche permettent d'affiner nos choix.
On peut enchaîner les morceaux, les ajouter à des playlists différentes et lancer l'écoute aléatoire.
La banque de données de Aurous s'appuie sur l'instant sur les réseaux musicaux de Aurous, du service social russe VKontakte et de Mp3WithMe.
Sur Twitter, le bruit court déjà que Aurous intègrera bientôt, semble-t-il, la plateforme SoundCloud!
Vous l'aurez deviné: l'industrie musicale n'aura pas attendu longtemps pour porter plainte contre Aurous ...
D'ici là, la musique continuera à adoucir les mœurs... Du moins, il faut l'espérer!
On pourra en tous cas s'en enquérir sur Twitter !
Si vous avez testé Aurous, on aimerait entendre votre avis dans les commentaires.
Merci de partager cet article!
Mac Aficionados vous recommande aussi:
Apple Music nos premières impressionsAstuce Apple Music désactiver l'abonnement automatiqueAstuce Apple Music en avant les parolesApple News comment l'activer en dehors des USSpotify: meilleur service de streaming pour Mac, iPhone et iPadYoutube iOS 9 nouveautés et astuces