Contouring : quelques rappels
Le contouring est une méthode de maquillage qui consiste à travailler les traits de son visage en utilisant différents fond de teint. Très utilisé sur scène, le contouring fait aussi partie du quotidien. On l’adore car il permet de gommer des défauts ou de donner du volume là où il n’y en a pas.
Pour réussir un contouring, il faut une palette de fonds de teint contenant votre teinte, des teintes plus claires et des teintes plus foncées. Il faut également un ensemble de pinceaux. Ces palettes spécifiques sont commercialisées en parfumeries et dans certaines grandes surfaces.
A la découverte du strobing
C’est depuis l’été 2015 que le strobing est sur le devant de la scène. Une fois de plus, l’engouement pour la méthode de maquillage est porté par quelques personnalités. L’objectif du strobing est de mettre en valeur le volume de certaines zones du visage comme les pommettes, le front, le menton ou le nez. Le strobing nécessite une poudre brillante ou un enlumineur qui attirera la lumière en tout élégance. Celui-ci s’applique sur le haut des joues, l’arête du nez, le milieu du front et du menton.
Que choisir ?
Le contouring s’adresse à toutes les femmes puisqu’il leur permet de sculpter leur visage. La méthode est utilisable toute l’année, au boulot, à la maison ou pour sortir. Le strobing quant à lui rajeunit énormément et donne de l’éclat à la peau. La technique de maquillage ne s’adresse pas à toutes les femmes car une fois les rides marquées, le strobing est difficile à créer. La méthode s’utilise plus l’été quand il fait chaud ou à l’année pour sortir.
Les deux techniques s’appliquent très facilement. Pour en savoir plus, rendez-vous en parfumerie ou dans un salon de beauté. Et vous ? Quelle est votre préférence ?