Ah cette dernière échographie

Publié le 16 octobre 2015 par Tatiana @Mme_Oui
mardi matin avait lieu la dernière échographie, enfin pas la dernière, vous comprendrez plus tard. j'aime ces rendez-vous espacés, ils nous apprennent plus sur la progéniture. au début, j'étais rassurée de voir ce petit être bougé dans tout ce liquide puis maintenant que bébé bouge beaucoup c'est pour voir que son développement est bon : deux pieds, deux jambes, deux bras, deux mains, les organes,... mais je vous avoue que l'échographie reste quelque chose de flou, autant je peux reconnaitre les jambes et pieds, autant je ne peux pas vous dire s'ils sont bien au nombre de deux. je fais assez confiance à l'échographe ou à la sage-femme. néanmoins, j'ai tout de suite reconnu ce petit fémur et les deux reins, on nous les avait bien montré à la dernière cet été. après, on ne voit plus grand chose tellement le bébé a grandi. c'est moins intéressant pour les parents cependant très rassurant quand on vous dit que tout va bien.

by daphné villette


notre bébé est casse-pied depuis la seconde échographie : jamais dans la bonne position pour observer son évolution et développement. j'ai cru que j'allais perdre mes côtes flottantes tellement il fallait pousser pour faire bouger bébé. et j'ai dû me mettre sur les côtés pour qu'on puisse mieux voir. sans parler que bébé n'a toujours pas la tête en bas, cela m'a assez stressé, surtout qu'ici c'est un siège complet, c'est-à-dire que bébé est en position tailleur. du coup une nouvelle échographie de contrôle est prévue. mais comme ce bébé va bien, nous sommes rassurés. 
et comme bébé ne donne jamais du sien, les photos ne sont jamais très belles comme on peut le voir dans les images google. ce qui me rend encore plus impatiente de voir notre petit bébé qui est prévu pour être un peu crevette. 
puis aujourd'hui, je me suis dit qu'il fallait que je vous dise quand même le sexe car j'ai tellement peur de gaffer à un moment : nous aurons une petite fille. et maintenant, je vais avoir l'air bête si ce n'est pas le cas.