WNBA 2007: Un de chute pour Détroit.

Publié le 18 juin 2007 par Laurent Jeannas


( Week end sous les feux de la rampe pour Tamika WHITMORE et Indiana, d'abord battus à domicile par Phoenix, avant de s'imposer, à la surprise générale, à Détroit - Crédit Photo: wnba.com )
RESULTATS DU 15 AU 17 JUIN 2007


Week end à rebondissements en WNBA !!!

Il y eut d'abord la défaite surprise d'Indiana, à domicile, face à Phoenix (78-89), laquelle laissait craindre le pire pour les équipières de Tamika WHITMORE.

De pire, il n'y eut pourtant pas puisque, deux jours plus tard, Indiana faisait un gros coup, en s'imposant chez le champion en titre, Détroit (77-67), lequel enregistre son premier revers de la saison.

Autre moment fort du week end: Minnesota, en net regain de forme, qui pulvérise, il n'y a pas d'autre mot, les Los Angeles Sparks (83-58 !!).

Pour le reste, on notera que Détroit, avant de subir son coup d'arrêt, s'était imposé de justesse face à Connecticut (75-72), ces dernières n'étant pas au mieux actuellement, avec un quatrième revers consécutif, hier, face à Chicago (74-87).

New York rentre dans le rang avec deux revers à Chicago (66-73) et San Antonio (71-79), ce qui permet à Sacramento, vainqueur de Houston (75-63), de se hisser sur le podium de la ligue, pas très loin du duo de l'Est, Détroit - Indiana.

Houston, avec ce revers à Sacramento, et après celui de Seattle (71-84), en est à dix défaites de rang, occupant ainsi la peu enviée lanterne rouge.

Pour la dernière rencontre, la logique avait été respectée, avec le succés de Los Angeles à Washington (89-80).

Au général, derrière le trio de tête, c'est plutôt la foire d'empoigne car de Los Angeles, 4éme, à Chicago, 9éme, six formations (sur treize) se tiennent en moins de 10% et deux victoires: passionnant !!!

Pour Connecticut, il est urgent de réagir sinon, les Play Offs vont vite s'éloigner !!

Cette semaine, sept rencontres sont au programme et ce, dès aujourd'hui:

Après son revers à domicile, Détroit a deux déplacements à gérer, à Los Angeles et Seattle: pas forcément simple, dans la mesure où ces deux formations ont besoin de victoires.

Connecticut jouera très gros face à New York: un succès est impératif pour pouvoir, encore, croire aux Play Offs.

Chicago, sur sa bonne lancée actuelle, vourdrait bien accrocher un gros poisson et Sacramento est la proie idéale: les sky iront-elles jusqu'au bout de leurs intentions ?

Los Angeles devrait pouvoir s'imposer à Houston, alors que Phoenix doit faire de même, à domicile, face à Washington.

La rencontre San Antonio - Minnesota s'annonce plus indécise: plutôt avantage à San Antonio, quand même.
Mes Favoris: Détroit (à Los Angeles et Seattle), Connecticut, Chicago (j'ose !!), Los Angeles ( à Houston), Phoenix et San Antonio.