Magazine Auto/moto

Audi R8 LM : pour le Canada seulement

Publié le 16 octobre 2015 par Critiqueauto
Audi R8 LM : pour le Canada seulement

La première génération d’Audi R8 étant sur le point de quitter le marché, le constructeur allemand a décidé de lui rendre hommage dans la forme la plus respectable qui soit. 8, pas une de moins et pas une de plus, R8 édition LM seront distribué à travers le Canada aux grands plaisirs des adeptes du modèle, mais surtout des collectionneurs.

L’appellation LM n’est certainement pas le fruit du hasard puisqu’elle fait référence à la célèbre compétition des 24 heures du Mans que le constructeur allemand a d’ailleurs dominé 13 fois dans les 15 dernières années seulement. L’Audi LM aura sensiblement droit aux mêmes caractéristiques que la version LMX à l’exception des phares au laser qui sont formellement interdit aux États-Unis.  Pour le reste, elle profitera d’une finition intérieure unique, de superbes jantes en alliage de 20 pouces d’une teinte Argent Galvano ainsi que d’une peinture bleu électrique.

Des chiffres

l’Audi R8 LM sera propulsée par le même moulin qu’on retrouve sous le capot de la Lamborghini Gallardo LP-560, soit un V10 de 5.2 litres développant 570 chevaux. Cette mécanique sera couplée à une boîte manuelle à double embrayage à 7 rapports ainsi qu’un système d’échappement sport. Ce n’est pas tout puisque le bolide allemand aura également droit à une suspension magnétique adaptative, ce qui en fait une voiture aussi confortable au quotidien que redoutable sur la piste.

Les temps changent

Lancée en 2007, l’Audi R8 a littéralement séduit les adeptes de SuperCar de par sa fourchette de prix alléchante, son allure aussi racée que raffiné et ses performances à coupler le souffle. Bref, elle ne fait aucun compromis. Et c’est d’ailleurs pour cette raison que la recette est demeurée inchangée depuis 2007. Néanmoins, avec l’arrivée d’une nouvelle plate-forme chez Lamborghini (l’Huracan remplaçant la Gallardo) Audi n’avait d’autres choix que celui de présenter une nouvelle R8.

De ce qu’on en sait pour le moment, la nouvelle Audi R8 ressemblera beaucoup à la première génération malgré certaines modifications majeures sur le plan esthétique. C’est surtout dans la gamme d’options et la variété des motorisations que le menu a vu ses plus gros changements s’imposer. L’Audi R8 2016 n’offrira plus de moteur V8, mais bien deux V10 dont la puissance respective sera de 540 et 610 chevaux.

Personnellement, si l’Audi R8 était dans mes moyens, je n’attendrais certainement pas que la nouvelle génération arrive sur le marché. Je ferais plutôt tout ce qu’il est en mon pouvoir pour me procurer l’une des 8 versions LM qui seront disponibles au Canada.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines