Magazine Culture

Chronique série : Une chance de trop sur TF1

Publié le 15 octobre 2015 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

TF1 diffusera ce soir les 2 premiers épisodes d’Une chance de trop, série adaptée du roman éponyme de l’auteur américain Harlan Coben.

Dans le rôle principal, on retrouve Alexandra Lamy qui joue Alice Lambert, une femme heureuse entre son mari et son petit bébé. Mais un jour, elle se fait tirer dessus alors qu’elle est dans sa cuisine. A sa sortie du coma 8 jours plus tard, c’est le drame, elle apprend que son mari est décédé et que la petite Tara a disparue de la circulation.

Après le choc et une période difficile, Alice va se reprendre en main et surtout décider de mener sa propre enquête car la police n’avance pas assez vite à son goût. Et pour cela, elle va s’appuyer sur l’aide de son avocat (Lionel Abelanski) et de son ancien amour Richard (Pascal Elbé), flic au 36 quai des Orfèvres.

Cette mère pleine de force et de courage n’a pas fini d’être au bout de ses surprises et vous non plus. Car si le roman a été un best-seller, cette série a tout ce qu’il faut pour être un carton et promet de très bonnes audiences à TF1.

Le scénario est haletant, rempli de rebondissements inattendus, d’action, de tendresse, de poursuites, d’intensité, et un peu d’amour, jusqu’à un final auquel vous ne pouvez pas vous attendre.

Le casting quant à lui est aux petits oignons avec que des acteurs  talentueux et justes. Mention particulière pour Alexandra Lamy qui est bluffante du début à la fin et qui révèle ici toute sa palette d’actrice.

Le tout est en plus parfaitement filmé par François Velle, les images sont un plaisir pour les yeux et la réalisation très vivante et moderne.

On vous le dit, nous n’avons rien trouvé de négatif sur cette série alors ne la ratez pas.

Une chance de trop, ce soir sur TF1 dès 20h55.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine