Et donc pour ce mois de septembre, c’est One Direction qui inaugure ce nouveau concept. Je vous entends déjà, One Direction c’est nul, c’est un groupe pour les minettes en fleur. Hum si vous voulez, personnellement j’ai 25 ans, et j’aime beaucoup ce groupe. J’ai toujours aimé la musique britannique et ces petits ados m’avaient tapé dans l’œil à X Factor en Angleterre car je trouvais qu’ils avaient beaucoup de potentiel et qu’en plus ils étaient super funs. Certes, mes amis se moquent de moi parfois mais ils ne résistent jamais à mes reprises de What Makes You Beautiful ! Moi aussi, je sais faire le show !
Avec ce genre de phénomène, on a toujours tendance à avoir un chouchou. Et le mien c’était Zayn. Pourquoi ? Parce que je le trouve mystérieux, simple et il ne se met jamais en avant. Il a fini par quitter le groupe il y a quelques semaines et j’avais senti le coup arriver. Je remarquais déjà dans les clips vidéos qu’il avait un regard fuyant, il n’était jamais dedans quand il s’agissait de jouer et de chanter. J’avais raison !
Du coup, quand la nouvelle chanson de One Direction sans Zayn est sortie, je me suis dit que je devais l’écouter pour voir le changement. Et franchement je suis tombée de haut, j’ai trouvé ça mature. On voit que les bébés ont grandi ! Certes ça parle toujours d’amour, mais je remarque nettement l’évolution dans leur style musical. Il y a du punch, une bonne rythmique. Le seul bémol, c’est que je suis déçue qu’il n’y ait qu’un seul couplet répété deux fois. C’est dommage mais je leur pardonne. Au final, ils s’en sortent très bien même sans Zayn et ça c’est bien.
Drag Me Down, c’est donc le nom de leur nouveau titre sorti le 31 juillet dernier qui figurera sur leur cinquième album Made in the A.M qui sortira lui en novembre 2015.
Et cette chanson, mon dieu, je l’écoute encore et encore et je ne suis pas prête de m’arrêter !
PS : Je continuerai le principe de la playlist bien évidemment mais quand j’aurais assez de contenu à proposer pour un article.
◊
Marine_MM