La maison française de prêt-à-porter, créée il y a 25 ans par Didier Parakian et récemment reprise par la famille Thomas, annonce son changement de nom: Didier Parakian devient Parakian Paris.
Cette nouvelle identité reste fidèle à l'ADN et aux valeurs de la Maison de style en soulignant son savoir-faire et son empreinte française. Parakian Paris constitue la première étape d'une stratégie plus étendue et ambitieuse, visant un fort développement international.
La nouvelle équipe managériale est composée de Yann Thomas, Président et représentant de la famille Thomas, et de Giovanni Fontana Giusti, actionnaire minoritaire. Didier Parakian accompagne les nouveaux dirigeants comme conseiller et actionnaire minoritaire.
La marque Parakian a un univers bien défini : une élégance audacieuse, un style qui évoque les atmosphères méditerranéennes, toujours accompagnées d'une touche contemporaine. C'est à travers l'utilisation de la couleur que la joie de vivre s'exprime le mieux. Chaque collection reflète la femme idéale : déterminée, élégante et sensible, mis toujours délicatement effrontée, et, surtout, vivante.
Sergio Ciucci reste le chef styliste, et, pour la collection Printemps-Eté 2016 présentée à Paris au bureau de style de la rue Saint-honoré, il a choisi un rappel aux atomes et aux parfums des terres ensoleillées du sud. Ces atmosphères s'expriment grâce aux imprimés, aux couleurs, aux coupes et aux lignes fluides et légères, qui rappellent les saisons estivales et les couleurs de la mer.