J’ai eu le plaisir de faire partie des 16 experts interrogés par notre confrère WebMarketing-Com.com sur le thème : Comment booster sa visibilité sur Facebook… sans Budget !
Voici mes conseils :
Quand on n’a pas de budget de publicitaire, il faut être créatif !
Voici quelques astuces simples et efficaces :
1 – Utilisez la puissance de l’identification sur Facebook
Mettez en ligne vos vidéos directement sur Facebook (en plus de Youtube, Vimeo & Dailymotion), et utilisez les fonctions d’identification pour identifier les personnes qui sont sur les vidéos.
C’est très efficace quand vous faites des interviews de « Stars » du Web, d’influenceurs…
Vous pouvez faire ces interviews via Skype (en enregistrant l’écran avec des outils comme Camtasia sur PC ou Screenflow sur Mac), lors d’événements avec un appareil photo…
Vous pouvez aussi refaire le tour de vos vieilles vidéos encore d’actualité pour les mettre en ligne, et identifier les personnes qui ont participé.
Vous pouvez faire de même avec les couvertures des livres blanc collaboratifs, articles collaboratifs… en identifiant les personnes ayant participé.
Attention : il ne faut pas non plus exagérer, l’identification doit « valoriser » les personnes, et pas identifier en masse.
Si vous n’avez pas ce genre de contenus, il suffit d’aller sur les Blogs / comptes Twitter des influenceurs, repérez une citation vraiment forte, et transformez la en image avec des outils comme Canva.com, et identifiez ensuite l’influenceur sur Facebook.
2 – Mettez à jour votre photo de profil et votre couverture avec vos promos & événements
En effet ces deux éléments sont très visuels et très vus par vos fans.
Vous pouvez utiliser Canva.com pour créer votre couverture en incluant un slogan et un lien vers votre contenu promotionnel (ex: un livre blanc une promo…).
Pour avoir un lien lisible, utilisez bitly.com, vous aurez un raccourci comme bit.ly/kitecommercant
Pour retrouver les conseils des 16 experts, c’est SUR CE LIEN ou dans cette mini infographie (partie 1)