Magazine Société

Interaction et jeux d'optique au musée MALBA de Buenos Aires

Publié le 15 octobre 2015 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Cette anthologie de 120 travaux se concentre sur la production de l'artiste argentin entre la fin des années 50 et le milieu des années 70. Abstractions géométriques, peintures, premières expérimentations au pistolet à aire, objets d'art... La grande production et la variété des techniques de Polesello sont mises à l'honneur.

Avec pour fil conducteur une esthétique furieusement "seventies", cette exposition met en avant le côté expérimental et curieux du plasticien.

Si l'ensemble de la production est admirable, le spectateur s'attarde devant les installations en acrylique, grands panneaux munis de loupes de différents formats qui intriguent par leurs effets d'optique. Grâce à une appropriation pensée de l'espace, ces loupes se jouent de notre perception pour déformer et métamorphoser les peintures de Polsello.

Œuvres mouvantes dont la mutation dépend du point de vue du spectateur, l'exposition "Polesselo Joven" est une réussite tant le public s'attarde devant les œuvres et aime se laisser surprendre par la distorsion optique que lui offre le plasticien.

Le MALBA a rendu, avec succès, un bel hommage à cette figure centrale de la scène artistique argentine du XXe siècle.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine