Une normande à Paris

Publié le 14 octobre 2015 par Alice Join @Alice_sur_twitt

Ma famille est formidable (mes amis aussi, cela va sans dire). Cousins, tantes, oncles, se sont cotisés pour nous offrir deux nuits et trois jours à Paris, un pack comprenant la garde des enfants à domicile, et une balade en bateau mouche.

Un hôtel très sympa dans une petite rue tranquille et un quartier éloigné de la foule, dans le XIVième, à Montparnasse (dont voici la tour).

Le samedi, la grasse matinée, pas forcément désirée, a considérablement écourté notre journée. Pourtant, sur les conseils avisés de MamieVlin qui nous avait prévu une liste de suggestions, nous sommes passé au kiosque pour acheter les places de spectacle pour le soir.

Pas toujours facile sans avoir anticipé au préalable, pourtant nous avons trouvé et surtout, nous avons fait le bon choix.

Le soleil était là, l'air frais aussi, parfait pour la balade en bateau mouche. La foule, l'impression de ne pas être à ma place, la sensation d'étouffer au milieu de tous ces gens, l'heure qui passe et nous qui attendons... c'est une expérience inédite.

N'empêche, cela m'a permis de prendre des photos d'un Paris vu depuis la Seine !

Un déjeuner thaï pris à Oberkampf, une grande balade dans le XIième, nous prenons le métro pour nous rendre cette fois ci dans le XVIième, au théâtre, pour le rendez-vous avec Cyrano de Bergerac au Théâtre du Ranelagh, mis en scène par Jean-Philippe DAGUERRE : Un spectacle éblouissant !

La beauté des textes retrouvée, l'interprétation magistrale, le violon qui accompagne Cyrano sur scène, les combats d'épée... deux heures magiques.

C'est bon de voir et de vivre autre chose à deux. Et puis, Paris...alice