Cela faisait des mois que je n'avais plus lu un seul livre, ma recherche d'emploi, mon déménagement, le blog et Youtube m'absorbant totalement.
Et puis, à l'occasion de ce mois d'Halloween, j'ai retrouvé la motivation car je souhaitais vous présenter un livre dans la thématique.
J'ai jeté mon dévolu sur un livre que m'avait prêté une amie à moi en me le recommandant chaleureusement, Hollow de Jessica Verday.
Ayant vu, peu de temps avant, Sleepy Hollow de Tim Burton, j'eus encore plus envie de dévorer ce bouquin.
Et j'ai été très surprise de l'histoire, voici le résumé :
La meilleure amie d'Abbey disparaît brutalement, suite à cet événement tragique, la jeune fille va devoir faire face à des rencontres étranges. Faire son deuil ne sera pas facile.
On suit donc cette jeune fille, Abbigail, vivant à Sleepy Hollow, passionnée par la confection de parfums et aimant se balader entre les tombes du cimetière et parler aux morts (sans pour autant croire en leur existence).
J'ai beaucoup aimé ce personnage, il m'a paru assez crédible et je m'y suis très attachée, c'est une jeune fille pleine d'ambition et sensible, assez cynique aussi, j'apprécie.
Lorsqu'elle fait la rencontre de Caspian, tout bascule.
Ce jeune homme étrange et magnifique la bouleverse et l'intrigue, elle finit par tomber amoureuse de lui.
Pour son propre malheur car si dans un premier temps, cette idylle lui fait oublier sa peine d'avoir perdu Kristen, sa meilleure amie, assez rapidement Caspian devient inaccessible, très distant.
Et cela la plonge dans un profond chagrin.
L'atmosphère du livre est très singulière, c'est une ambiance sombre et énigmatique, parfaite pour Hallowenn !
L'auteur a choisi pour toile de fond à son histoire, le village de Sleepy Hollow et sa légende du cavalier sans tête.
Par contre, cela reste de la littérature jeunesse, il ne se passe rien de très affolant ni de particulièrement gore dans ce roman.
La romance nous tient en haleine, on se pose un milliard de questions et c'est ce qui aide à terminer ce livre rapidement.
J'ai également apprécié les anecdotes par rapport à la vie de lycéenne, les relations entre élèves loin d'être idéales, les professeurs plus ou moins tolérants, ...
J'ai trouvé le rythme assez spécial, les péripéties sont assez linéaires tout du long mais s'accélèrent à la fin, avec de surprenantes révélations, certainement pour donner envie de découvrir la suite de l'histoire étant donné qu'il s'agit d'une trilogie.
Cela ne m'a pas trop dérangé car l'écriture est plutôt agréable et très accessible, j'ai réussi à terminer Hollow en deux jours.
Ma seule grosse déception c'est de ne pas en avoir appris davantage sur la mort de Kristen, cela me frustre énormément et j'espère obtenir des réponses dans les tomes suivants.
Ma note : 7/10
Un livre jeunesse que je vous recommande si vous avez apprécié la série Twilight et que vous n'attendez pas d'un roman qu'il vous surprenne toutes les 100 pages.