Que vous soyez particulièrement paranoïaque ou simplement que vous aimez ne pas laisser n’importe quoi trainer, la nouvelle application SMS Fantôme devrait vous intéresser. En effet, elle permet d’envoyer des messages courts sans laisser de trace.
Aujourd’hui, préserver sa vie privée est devenu assez difficile voire particulièrement délicat notamment pour ceux qui utilisent des smartphones. Régulièrement les applications demandent certaines informations que l’on n’aimera pas voir trainer sur la toile. Mais au-delà de cela, il peut être intéressant, voire nécessaire dans certaines situations, de disposer d’un service permettant de garder une certaine intimité. Avec l’application SMS Fantôme, cela semble possible.
Disponible pour les appareils sous iOS ou Android, cette application est proposée gratuitement sur les plateformes de téléchargement. Initialement conçue pour protéger la vie privée des utilisateurs de smartphones, elle peut se révéler intéressantes dans plusieurs situations : organisation surprise d’un anniversaire, soirée, etc, partage de données confidentielles, relation adultère ou non autorisée et la liste peut être encore très longue.
Le principe de fonctionnement de l’application est simple. L’expéditeur compose son message au sein de l’interface de l’application et détermine ensuite un délai de lecture au cours duquel le destinataire pourra lire le texto. Dès son ouverture, le compte à rebours est lancé et le message est automatiquement détruit à l’issu du temps imparti. Bien entendu, aucun historique n’est conservé autant dans les SMS envoyés que dans les SMS reçus.