Ahhh le bonheur des déplacements … j’avais oublié à quel point certains peuvent être euh… étonnants …
Vendredi, direction Paris pour un rendez-vous avec un candidat et une réunion de travail sur un nouveau système d’information. Deux sujets totalement différents, j’aime ces exercices variés au cours de la même journée.
J’entame donc ma matinée en mode « winner » avec une heure de fitness et de yoga puis je file prendre mon Thalys pour Paris. A peine arrivée à ma place, je me retrouve à côté de deux caricatures du monde de la mode. Deux femmes, 40-45 ans, brushing de la veille, bronzées, toutes de noir vêtues, baskets aux pieds, lunettes XXL sur les yeux pour l’une et iphone collé à l’oreille pour l’autre, justement en train de parler à voix haute pour être sûre que tout le wagon entendra bien le récit de sa vie passionnante !
J’apprends donc qu’elles travaillent dans la mode et se rendent à Paris pour la Fashion Week, qu’elles y ont des rendez-vous. Vous me direz, je ne suis pas obligée d’écouter, n’est-ce pas ? Mais quand même, quand on se retrouve à côté de genre de personnages, il est trèèèès difficile de ne pas y prêter attention, surtout quand celle au téléphone monte le volume de sa voix parce qu’il y a trop de bruit autour d’elle (euh .. pardon, les passagers s’installent juste, normal dans un train, non?) De vraies pipelettes racontant leurs vies, avec des manières, polies et impolies à la fois (oui, téléphoner et parler fort dans un wagon est mal poli!), plus vraiment jolies (trop de soleil, trop de champagne peut-être, trop maigres aussi) mais avec quand même quelque chose d’attirant (l’effet brushing, leur aisance, leur gestuelle justement) et leurs voix ! Parce qu’il faut que je vous précise que celle qui parlait le plus, la super pipelette au téléphone, avait la même intonation et les mêmes manières que le personnage de Valérie Lemercier dans les Visiteurs! Si, si! Croyez-moi! C’était trop rigolo !
Grâce au roulis du train, les deux pipelettes se sont quand même tues au bout d’une petite demi-heure. Ouf … Comme ça fait du bien quand ça s’arrête !
Mais en y repensant ce soir, en écrivant mon billet, je souris. Elles étaient quand même trop caricaturales pour être réellement détestables. Je les trouve finalement juste amusantes, divertissantes pendant le trajet. Et surtout, oui, surtout, LE DETAIL, le clou de la scène était un accessoire dont je suis IMMEDIATEMENT tombée amoureuse. Je vous le donne en mille ? UN SAC ! Le dernier « tote bag » de chez Céline, ce modèle-là précisément ! Une femme qui porte un sac si original ne peut pas être totalement mauvaise
Sur ces mots, le look du jour … Pas besoin de parler des heures, ce pull en dit suffisamment. Bonne journée !
« Charley » sweater, Isabel Marant (here and here) ; Jeans, Gap ; Boots, Zara ; Bag, Gucci
Photos : ©Colineseraconte.com