Magazine Cinéma

Toute la musique que j'aime...

Par Ljud

De la musique de « vieux », mais de la bonne ! Autres temps, autres mœurs. Avant, quand le dernier album de ton artiste favori sortait, tu décomptais les jours fébrilement, et, le jour J, tu te précipitais à la FNAC pour l’acheter. Le voyage retour jusqu’à ta platine CD (ne parlons pas de la platine 33t, « je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas conaiiiiiitre ») était tout un périple : soit tu déchirais le plastique dans le métro et tu lisais le livret fourni, soit tu attendais d’être devant le lecteur pour effectuer le cérémonial et tu montais le son.

En 2008, il y a soit Emule, soit mieux (appelle-moi je t’expliquerai) pour le commun des artistes. Ca va plus vite, mais tu oublies plus vite aussi. Mais quand c’est l’album que tu attends depuis 8 ans, c’est tout à fait autre chose. Tu es militant, tu fais péter ta CB sans l’ombre d’un doute, cela va de soi ! Ce que j’ai fait évidemment pour le nouvel album de Walter Becker, la moitié de Steely Dan. Quoi,  tu ne connais pas Steely Dan, tu ne sais pas que c’est mon groupe favori ? Appelle –moi, je vais t’expliquer autre chose…

1
Pour te résumer l’affaire, si je devais « amener un seul CD sur une ile déserte », je prendrais The Nightfly de Donald Fagen (l’autre moitié de Steely Dan). Et si tu n’as toujours pas compris, saches que Steely Dan, c’est « la crème de la crème » - comme ils disent là-bas - de la musique newyorko-californio-jazzy-rock des années 70, qu’ils ont fait uniquement du studio jusqu’en 1995, et que cette année-là, leur 1ère tournée européenne ne passait pas par Paris : pas grave, Bruxelles, c’est juste trois heures de route ! Tu saisis mieux ? Très beau concert l’année dernière au Grand Rex 10 jours avant le début de la misère (c’était tendu déjà : ArthurBill peut en témoigner). Là, ils sont à partir du 15 juin au Beacon Theater de New York, et je me demande si un aller-retour de 2 jours, ça pourrait le faire…Tu vois le genre ? Tu veux venir ?

Bref, Walter vient de sortir Circus Money, et je l’ai commandé sur Internet : ça ne sort que le 15 juillet au UK , et ici, je ne te raconte même pas…

Le 5 juin à 0h00 pétantes, un très sympathique mail m’informait que le lien de téléchargement vers ce bijou était prêt.

Et tu sais quoi ? C’est encore plus sublime que tout ce que je pouvais imaginer…

Que te dire ? Qu’a priori mon top 3 des morceaux à date est « Three Picture Deal », « Paging Audrey » (drôle ça non ?), et Downtown Canon. Mais ça peut varier d’heure en heure… La bonne musique, « it grows on you ».

Voilà. Je voulais juste te faire partager ces good vibes.

Et si tu veux en savoir plus, va ici ou . Ou appelle – moi.

technorati tags: walter becker steely dan the nightfly beacon theater new york
del.icio.us tags:  walter becker steely dan the nightfly beacon theater new york
icerocket tags:  walter becker steely dan the nightfly beacon theater new york
keotag tags:  walter becker steely dan the nightfly beacon theater new york

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ljud Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines