Phénoménal Nadal!
Il n’y a pas eu de suspense cet après-midi sur le central de Roland-Garros. En 3 petits sets, l’ogre Nadal a littéralement etouffé Federer (6-1;6-3;6-0). Il remporte ainsi son 4ème Roland-Garros consécutivement égalant ainsi bjorn Borg. Il a atteint tout au long de la quinzaine, la perfection du jeu sur terre battue. Wimbledon s’annonce passionnant…
Chez les femmes, la belle Ana Ivanovic s’est imposée face à Dinara Safina (6-4;6-3). Elle prend du même coup la tête du classement WTA.
Bravo à ces 2 champions et rendez-vous sur herbe le 23 juin 2008…
Mike Di Meglio vainqueur
Au grand prix moto d’Espagne catégorie 125CC, le français Mike Di Meglio s’impose pour la deuxième fois cette année après sa victoire au Mans. Il réalise la bonne opération du week-end et possède desormais 14 points d’avance sur l’Italien Simone Corsi.
En Catégorie moto GP, Pedrosa s’impose facilement devant Roosi et Stoner. Randy de Puniet a abandonné. Au classement général, Rossi possède 7 pts d’avance sur Pedrosa.
L’opportuniste Kubica
Le pilote Polonais sur sa Bmw-Sauber a remporté le grand prix du Canada à Montréal. Il a devancé Heidfeld et Coulthard, et surtout profité de l’abandon d’Hamilton et Raikkonen. En effet, le britannique a percuté le Finlandais dans les stands! A noter l’abandon d’Alonso au 44ème tour, alors qu’il pouvait jouer le podium et la dernière place de Bourdais (13ème).
Le Polonais réalise la bonne opération en passant en tête du championnat du monde des pilotes.