Paru aux éditions Flammarion le 14 octobre 2015
124 pages12.90 eurosAppréciations personnelles :
Je remercie les éditions Flammarion pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture.
Qui ne connait pas la plume du fameux créateur de Game of thrones ? C'est donc avec curiosité que je me suis lancée dans cette découverte, j'avoue que le réalisme dont fait part cette plume , surtout pour les scènes violentes ne me paraissait pas forcément approprié pour un récit jeunesse mais j'étais très curieuse de voir ce que cela allait donné. Je ressors satisfaite et sous le charme de ce récit.
On découvre donc Adara , petite fille pas tout à fait comme les autres. En effet, elle possède un lien , une affinité particulière avec le froid et notamment sa meilleure représentante, une créature craint par tous : le dragon de glace.
C'est une jolie histoire ! On se régale !La noirceur et la cruauté de la guerre ne ternit en aucun cas cette histoire d'amitié , de tolérance et de sacrifice pour ceux qu'on aime.
Les illustrations qui agrémentent la lecture sont magnifiques et donnent une dimension supplémentaire à ce petit récit émouvant .
En bref : C'est un joli conte que nous offre le père de la saga fantasy Game of thrones. Il faut dire que les illustrations de Luis Royo donnent une dimension supplémentaire à ce récit émouvant qui aborde les valeurs de l'amitié , de la tolérance et du sacrifice de soi....Un petit bijou tout simple qui plaira aux grands comme aux petits !NOTE : 8.5 /10
Suivez toute l'actualité des éditions Flammarion sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant :