[#Dijon] L'auberge de la charme, un plaisir renouvellé

Publié le 14 octobre 2015 par Gamongirls

Une fois de plus, nous avons profité de l’opération "Tous au restaurant". Chaque septembre, c’est LE rendez-vous à ne pas manquer. Je voulais cette année essayer un nouveau restaurant, mais les horaires disponibles ne me convenaient pas. Nous avons donc choisi le même restaurant que l’année passée : l’Auberge de la Charme à Prenois.
Et si, pour cette première fois, nous avions été enchanté, cette fois-ci, nous avons été plus que conquis !!
Absolument tout nous a plu, de l’entrée jusqu’au dessert. C’était très raffiné, délicieux et très gourmand. Le restaurant joue à fond le jeu de l’opération, en proposant le même menu qu’habituellement et cela fait franchement plaisir ! (On ne peut pas en dire autant pour tous...).

Je vous présente donc sans plus attendre le menu que nous avons eu :

Les mises en bouche

Entrée
Guacamole d’avocat, tartare de daurade et espuma de concombre
Une entrée très fraiche et pétillante de goût

Poisson
Noix de St Jacques, émulsion de curry, fruits de la passion
Une association osée mais réussie, une cuisson parfaite des St-Jacques

Plat
Presque raviole de veau, émulsion à la truffe, purée de potimarron et carottes
Alors celui-là ! Mama ! Une viande succulente et fondante, un assaisonnement réussi et des saveurs fines et aiguisées. Notre préféré de la soirée !

Dessert
Dessert tout chocolat, glace à l’orange
Même si je n’ai pas apprécié la glace à l’orange à sa juste valeur (c’est une préférence personnelle), le gâteau était lui délicieux ! Croquant et fondant à la fois, des goûts maitrisés, une réussite !

Et des mignardises, évidement ! Pour terminer le repas en beauté.

Nicolas Isnard et David Le Comte, les deux chefs à la tête de ce restaurant, réalisent une cuisine créative et atypique, où ils n’hésitent pas à mélanger les saveurs et les cultures. C’est toujours osé et on en redemande !