Nous avons eu le plaisir d’écrire un article pour le Blog de la société Zebaz “Marketing automation B2B : les 5 étapes pour mettre sa génération de prospects sur pilote automatique !”
L’objectif est de détailler étapes par étape la mise en place du marketing automation dans une entreprise e B2B.
Tout commence par la génération de trafic (Google, emailing, networking, Twitter, Linkedin, Facebook, Blog, Pinterest, Youtube, Apps Mobiles, Podcasts…).
Ensuite, comme ces leads ne sont généralement pas chauds mais tièdes ou froids, il est nécessaire de les mettre sous couveuse (le nurtering avec des d’eMailings, de JPO, de promo, de SMS…) afin de les garder au chaud le temps que la décision d’achat mûrisse.
Puis arrive l’étape d’identification des cibles les plus pertinentes, cela peut être via l’ouverture, via les clics, via la participation à des Web Séminaires…
Et pour finir la phase de vente par email, en face à face, au téléphone…
Une que ce principe de fonctionnement, il faut maintenant passer à la mise en place.
Pour cela voici les 5 étapes détaillées pas à pas dans l’article :
Etape 0 / S’assurer de la qualité des données
Etape 1 / Modéliser le cycle des ventes
Etape 2 / Brancher le système de Marketing Automation
Etape 3 / Gérer la phase de mise sous couveuse (Lead Nurturing)
Etape 4 / Déclencher la commande !
Etape 5 / Mesurer les résultats et tester !