Magazine Côté Femmes

Yoga ta vie !

Publié le 14 octobre 2015 par Lamallette @Lamallette1

Par Olivia Gauvin-Girard

Parce que oui, quelqu’un aurait dû attribuer un verbe au yoga.

Je cours, tu cours, il court…

…Nous dansons, vous dansez, ils dansent.

J’aime le yoga, nous aimons le yoga.

Corps.

Vous l’aurez deviné, le yoga fait parti intégrante de ma vie. Il m’apporte forme physique, souplesse, muscles, flexibilité, etc. Les bienfaits au niveau du corps sont rapidement notables ! Meilleure posture, endurance, respiration efficace, meilleur sommeil, gestion du stress plus efficace, réduction des maux de dos lorsqu’on garde une position assise ou debout trop longtemps, etc! À la base, le yoga était et est encore aujourd’hui utiliser comme exercice préparatoire aux longues méditation. Dans certaines cultures, les méditations durent plusieurs heures, voir plusieurs jours! Il faut donc un corps en santé et bien préparer à supporter la douleur. Êtes-vous déjà rester plus de 60 minutes dans la même position sans bouger ? Moi je n’y arriverais pas.

Esprit.

En plus de tout ces effets bénéfiques sur le corps, vous trouverez plusieurs avantages à pratiquer le yoga pour prendre soin de votre esprit ! C’est incroyable comme la discipline du yoga apporte concentration, relaxation, contrôle de soi et bien-être. En faisant le choix conscient de m’accorder du temps pour moi, avec moi-même, est déjà un exploit en soi. Le roulement de nos vies défilé à la vitesse de l’éclair ; famille-amis-travail-étude-amour-projet-ménage-lavage-etc! S’arrêter pour prendre soin de soi est primordial, quoi qu’on en fasse pas toujours une priorité.

Accessibilité.

Non, il ne faut pas un baccalauréat pour pratiquer le yoga. Bien sûr, comme dans tout sport, il faut être prudent. Pratiquer le yoga d’un haut niveau nécessite certains conseils et la présence d’un enseignant certifier s’avère très utile et recommander. J’ai déjà eu des cours de yoga et j’ai adoré l’expérience en soi! Ce qui me pesait, c’était de prendre ma voiture pour me rendre au gym et me coordonner avec les heures imposer d’un cours de groupe. En 2015, nous avons la chance de pouvoir apprendre à peut près n’importe quoi sur les internets! Changer une vitre de cellulaire deviens un jeu d’enfant et apprendre à se maquiller comme une star de la télé est possible! Tutoriels YouTube, images sur Pinterest, partages sur Facebook… Nombreuses sont les façons d’apprendre quelque chose de nouveau sur le web! Les poses de yoga s’y retrouve également ! Nul besoin de s’inscrire à un cours pour apprendre la pose de l’arbre, du corbeau, du cobra ou du soleil levant. Tout y est!

Satisfaction.

Le yoga a grandement amélioré ma qualité de vie. Que ce soit seule pendant 5-10-15 minutes, tous les jours ou une fois par semaine, seule ou avec des collègues, le yoga est très bénéfique pour moi. Ce moment que j’accorde à mon corps et à mon esprit est devenu nécessaire. À ça, je joins un exercice de respiration qui se nomme la « cohérence cardiaque », la belle cerise sur le gâteau! Je vous en reparlerai !

Et vous, vous aimez le yoga!?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine