Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français chez Frogzine.
Le sujet de la semaine est le suivant :
Les 10 romans lus ayant le plus de pages
J’ai vu passer ce TTT qui ne prend pas trop de temps à préparer, alors je me lance ! Parce qu’en Fantasy, on lit beaucoup de pavés… Et pourtant, en parcourant mes livres lus sur Livraddict, j’ai été assez étonnée : ceux que je m’attendais à voir sortir dans ce top 10 en sont finalement exclus, et d’autres complètement inattendus sont venus s’y greffer. Alors bien sûr, le nombre de pages dépend grandement de l’édition (grand format ou poche, taille de la police, etc.), mais il est assez drôle de voir comme le ressenti sur l’épaisseur d’un livre peut s’avérer complètement différent de sa taille réelle…
Allez, sans plus attendre, je vous laisse découvrir mon top 10 des romans lus ayant le plus de pages (quand il s'agit d'une saga, j'ai inclus un seul tome - le plus épais - dans le top 10, afin d'éviter de retrouver plusieurs tomes d'une même saga dans ce TTT) :
1) Le Trône de Fer, Intégrale 3 – George R.R. Martin (1 150 pages)
2) Les Piliers de la Terre – Ken Follett (1 050 pages)
3) Gagner la Guerre – Jean-Philippe Jaworski (981 pages)
4) Harry Potter, Tome 5 – J.K. Rowling (976 pages)
5) Légendes – Robert Silverberg (888 pages)
6) Les Bannis et les Proscrits, Tome 3 – James Clemens (795 pages)
7) Les Larmes d’Artamon, Tome 3 – Sarah Ash (794 pages)
8) Kushiel, Tome 1 – Jacqueline Carey (782 pages)
9) Les Royaumes d’Epines et d’Os, Tome 1 – Greg Keyes (774 pages)
10) Les Larmes Rouges, Tome 1 – Georgia Caldera (768 pages)