Psycho
Passée l'excitation des premiers jours de la relation, l'angoisse qui nous tord le ventre, on enchaine les restos, les soirées et on grossit, inévitablement. On vous explique pourquoi.
Au début d'une relation, on prend soin de soi, on fait du sport pour entretenir son corps et séduire sa moitié. On se sent pousser des ailes, on a envie de déplacer des montagnes.
Sans compter que la boule au ventre des premiers rencards nous noue l'estomac et nous empêche d'avaler quoi que ce soit...
Alors, pourquoi être amoureux fait-il grossir ? Tout simplement parce qu'on se sent bien, qu'on aime concocter des petits plats à son chéri, qu'il adore nous faire découvrir de nouveaux restaurants.
Et puis, on aime se mettre dans le canapé blottis l'un contre l'autre en buvant des bières et en mangeant des pizzas. Forcément, les kilos grimpent à toute vitesse.
Autre raison qui fait que l'on grossit lorsqu'on est en couple, c'est que l'on s'adapte aux quantités de son mec. Il se ressert trois fois et on en fait autant. Ce phénomène est inconscient.
On se laisse aller
On prend son homme pour acquis et on a l'impression de ne plus être obligée de faire des efforts pour lui plaire. Grossière erreur ! Car la séduction s'entretient au fil des ans.
Pour limiter les dégâts…
On entraîner son conjoint à manger sain
On montre à son chéri ce que signifie manger équilibré. On élimine la nourriture grasse qui nuit à notre tour de taille… Et au sien !
On se met au sport
Néanmoins, être amoureux permet dans de rares cas de maigrir. Cela arrive lorsqu’un des partenaires suit un régime ou est très sportif. On le voit manger équilibré, alors on fait de même. Il nous entraîne à faire du sport et donc, forcément, on perd quelques kilos.
Alors, c’est le moment de trouver une activité à faire en couple ! A deux, vous allez pouvoir vous dépenser, vous défouler, rire et partager de très bons moments.