Dimanche, Liloute a eu 4 ans. Pour l’occasion, nous avions organisé un gouter sur le thème de l’arc en ciel, choisi par l’intéressée. Photos et détails !
Je vous avais déjà un peu parlé des préparatifs de cet anniversaire arc en ciel sur le blog, voici un petit aperçu de ce qu’à été cette jolie journée pour ma grande. Elle a évidemment été très gâtée par nos proches… Et ce soir on prend le train pour lui offrir son dernier cadeau : une journée à Disneyland Paris ! (Mais chut, elle n’en sait rien encore)
La plupart de la déco (vaisselle jetable, serpentins, serviettes, guirlande, support de gourmandises, bougies…) vient de chez Hema, et la quasi totalité des recettes ont été trouvées sur Pinterest. Il y avait des meringues aux smarties et perles multicolores, des soufflés arc en ciel aux rice krispies, des cupcakes chocolat recouverts de pâte à sucre et bonbons arc en ciel, des chamallows déguisés, et bien sur des bonbons et le gâteau d’anniversaire !
Pour celui ci, j’ai finalement changé d’avis quelques jours avant le jour J, ce qui m’a valu une matinée entière à acheter de la pâte à sucre au dernier moment… Mais je ne regrette pas ! La base est celle d’un sponge cake vanille sans beurre ni lait (à la place margarine sans PLV et lait d’amande), j’ai fait deux gateaux que j’ai coupé en 2, j’ai gardé 3 moitiés pour le gâteau en lui même dont une que j’ai découpé pour y glisser des smarties au moment du montage. La ganache est toute simple : chocolat noir et margarine végétale. J’ai ensuite recouvert le demi-cercle ainsi monté de Marshmallow Fluff (dont je ne savais pas trop quoi faire, ça tombait bien !) Puis j’ai étalé mes 750 g de pâte à sucre bleu ciel (c’était long mais pas si galère que ça au final) pour en recouvrir mon gâteau. L’arc en ciel avait été modelé la veille et les nuages ont été rajoutés pour cacher les défauts du bas du gâteau.
Le gâteau a d’ailleurs eu un franc succès, il n’en restait pas, et Liloute a adoré le coup des smarties qui apparaissent à la découpe !
Côté cadeaux, comme vous pouvez le voir, c’est une véritable montagne qui attendait ma grande. D’ailleurs, à l’heure qu’il est, seule la moitié à été ouverte, montée etc… Elle ouvre une boite par jour, et on va vite devoir aller chez le suédois faire le plein de bacs de rangement (surtout que dans deux mois, on remet ça avec Noël…)
Bref, un anniversaire coloré qui a beaucoup plu à ma Liloute, et c’est bien le principal ! Merci à tous ceux qui ont pensé à elle, présents ou non 😉