La levée du drapeau Kabyle à New York fait trembler le pouvoir algérien
Le drapeau de l’identité islamique conçu par le raciste Messali El Hadj n’a plus de place en Kabylie. Désormais il ne représente plus cette région. Les Kabyle ont opté pour un autre emblème qui a flotté hier devant le siège des Nations Unis à New York.
C’est un grand événement en Kabylie. On ne parle que de ça à Tizi Wezzu et un peu partout en Kabylie et du discours de Mas Ferhat, président du Gouvernement provisoire Kabyle. Du côté des ennemis de la Kabylie, c’est le silence radio. Les algériens et leur presse n’ont trouvé aucun mot à dire.
La caravane est déjà passée. « Je sent que j’existe, résume un militant du MAK à Tizi Wezzu. L’évènement et hautement symbolique. Ceux qui hésitent au projet de l’indépendance de la Kabylie sont rassurés. C’est une lueur d’espoir pour ce peuple opprimé depuis 14 siècles. Un peuple en quête de sa liberté. Le combat de Mass Ferhat mehenni, Lyazid Abid, Bouaziz Ait Chebib, de Sakina Aït Ahmed, et tant d’autres militants anonymes n’est pas vain. Le rêve devient réalité.
L’odeur et la lumière de la liberté se dessinent à l’horizon. Le MAK et le GPK ont pris au dépourvu le régime qui s’est occupé de détournement des recettes de pétrole et d’autres affaires de corruption, alors que le MAK en parallèle a réussi à mobiliser la Kabyle autour de sa cause.
Que pourra faire le régime face au MAK et au GPK à l’étranger ? Leur télévision de propagande ne vaut rien devant les réseaux sociaux et les journaux électroniques. Le GPK vient de marquer en lettre d’or une autre date historique pour la Kabylie.
Ania
http://www.tamurt.info/la-levee-du-drapeau-kabyle-a-new-york-fait-trembler-le-pouvoir-algerien/