Focus sur la simulation de rallye « WRC 5 »

Publié le 13 octobre 2015 par Etvsport @etvsport

Si la Formule 1 est bien entendu la catégorie reine dans le monde de l’automobile, il ne faudrait pas oublier le glorieux championnat du monde de Rallye WRC. Légèrement moins médiatisé, le WRC n’en reste pas moins une compétition qui possède des millions de fans à travers le monde. De ce fait, comment passer à côté de sa propre simulation vidéoludique. Si les plus anciens se souviennent du mythique Colin McRae, il faut maintenant compter avec la saga WRC. Et cette année, c’est le 5ème opus qui aura la lourde tâche de vous faire revivre le plus fidèlement possible les spéciales du championnat du monde des rallyes. Après des années passées à développer la série, le studio Milestone a passé la main sur WRC 5. Et c’est le studio français Kylotonn qui s’est occupé de ce nouvel opus, en partant de zéro. Alors verdict?

Un contenu ultra-riche

On retrouve donc toutes les équipes et toutes les voitures que vous aurez le loisir de tester à travers 13 pays différents. Plusieurs options s’offrent à vous afin de parcourir ces différents lieux. Un mode spéciale rapide dans lequel vous pouvez réaliser des temps sur une spéciale de votre choix, un mode rallye rapide qui vous permet de faire un rallye entier mais aussi un mode carrière qui vous permettra de grandir au fur et à mesure, d’apprendre et d’essayer de trouver de meilleurs contrats afin grimper dans la hiérarchie mondiale des rallyes.

Titre WRC oblige, le soft dispose des licences officielles et propose l’ensemble des pays du plateau, avec 5 circuits différents pour chaque, l’intégralité des licences officielles de la WRC ainsi qu’une bonne partie de la WRC 2.

Des graphismes en amélioration

Alors oui les voitures ne sont pas superbement modélisée, les environnements sont un peu trop statiques et l’on est souvent confronté à des petits bugs d’affichage qui s’avèrent plutôt dérangeants. Néanmoins, c’est encourageant pour un premier essai de la part du studio mais malgré le fait que lorsque l’on voit un Forza Motorsport, on peut se demander si les éditeurs ont accès aux même outils.

En conclusion, ce jeu est une bonne surprise avec une prise en main relativement agréable et un contenu énorme. On est sur qu’en 2016 Kylotonn nous donner du vrai Next-Gen pour notre plus grand plaisir!

SORTIE LE 9 OCTOBRE 2015!

&«  »&post;