Comment faire briller ses cheveux ?

Publié le 13 octobre 2015 par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Beauté Véritable atout beauté, nos cheveux doivent être entretenus et soignés. Avoir des cheveux brillants, c’est avoir des cheveux qui respirent la santé. Pour avoir une chevelure brillante, il existe de nombreuses astuces. Vous voulez les connaitre ? Voici quelques conseils pour faire briller ses cheveux.
Force et santé
Pour avoir des cheveux en pleine santé, il faut en prendre soin. Pour se faire, vous devez vous laver les cheveux avec un shampoing adapté. Que vous ayez les cheveux secs ou à tendance grasse, il est impératif de faire un lavage tous les deux à trois jours et bien sûr dès que nécessaire.
Comme le font habituellement tous les coiffeurs, il est recommandé de faire non pas un mais deux shampoings. Le premier sert à laver les cheveux et à le débarrasser de toute forme de saleté, le second sert à le nourrir. Ce lavage doit être compléter par l’application d’un après-shampoing dont la fonction principale est également de nourrir et de réparer les cheveux.
Un démêlage en douceur
Si vous avez les cheveux longs ou épais, ou si vous avez simplement des difficultés à démêler vos cheveux, optez pour un après-shampoing démêlant ou appliquez une lotion démêlante avant de vous coiffer. Ainsi vous limitez la casse.
Côté brosse, on mise sur le poil de sanglier qui viendra coiffer les cheveux sans les agresser. Sachez qu’il faut se brosser les cheveux chaque matin chaque soir afin de les débarrasser de la poussière et de mieux répartir le sébum qui assure notamment la brillance de votre chevelure.
Les soins pour des cheveux brillants
Si vous souhaitez avoir de beaux cheveux brillants, choisissez bien votre shampoing. Optez pour des formules riches en huiles et en beurre. Investissez également dans un masque capillaire que vous appliquerez une fois par semaine.
Pour des cheveux brillants, on choisit l’eau tiède. En effet, l’eau froide fragilise le cheveu et l’eau chaude l’agresse. Et rappelons qu’il faut rincer abondamment les cheveux afin de n’avoir aucun résidu de shampoing. 
Si vous êtes adepte des recettes naturelles, vous pourrez privilégier le beurre de karité, l’huile de jojoba, l’aloe vera, l’huile de coco ou encore le monoï.
Un coup de pouce nutritionnel
Pour avoir des cheveux en pleine santé, il faut manger équilibré. En plus d’une alimentation saine, faites une cure de levure de bière. Cet aliment miracle limite la chute des cheveux et fortifie votre chevelure. Les cures durent 2 mois à raison de 3 gélules par jours. Elles sont à faire aux changements de saison, périodes pendant lesquelles les cheveux sont fragilisés.
Un petit tour chez le coiffeur
Pour avoir des cheveux brillants et soyeux, ces derniers doivent être coupés régulièrement. L’idéal est d’aller chez le coiffeur tous les 3 mois. N’hésitez pas à demander un brushing, et bien sûr à en faire chez vous. Cette technique de coiffage lustre les cheveux et le rend brillant.