Magazine Culture

[Critique] Supernatural S11 E1 : dans les Ténèbres

Publié le 13 octobre 2015 par Linfotoutcourt

Onze ans. Cela fait maintenant onze ans que les Winchester combattent les monstres en tout genre sans qu'aucun d'eux ne réussisse à tuer (définitivement) les frangins. Comme Lucifer et la Mort elle-même ont échoué , dans cette onzième saison il semblerait que ce soit les Ténèbres qui s'y collent, sous les traits de la charmante Emily Swallow.

Pour ce premier épisode, Supernatural nous joue la carte de l'ersatz de zombie enragé, grosses veines et date de péremption en plus. Si on ne cache pas notre plaisir de retrouver Sam et Dean, on va attendre un peu avant de crier victoire, surtout lorsque, pour ne pas changer, l'un des deux se retrouve encore dans une situation de mort imminente. La combine ne marche plus depuis un bout de temps déjà.

Concernant les deux autres larrons, si Crowley ne manque pas de ressource et reste une valeur sûre de la série, Castiel semble coincé dans une boucle sans fin, le personnage peinant à se renouvelerM et ce, malgré toute notre sympathie pour Misha Collins.

Enfermée dans sa routine, Supernatural se contente de préserver la recette de son succès avec des prises de risque réduites au minimum. Il en faudrait pourtant davantage si le show ne veut pas sombrer dans les ténèbres.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine