JOSEPH GORDON-LEVITT : 5 raisons de l’aimer !

Publié le 12 octobre 2015 par Misteremma @misteremma

Cela fait un petit moment maintenant que Joseph Gordon-Levitt s'est " installé " sur nos écrans. L'acteur a définitivement su trouvé sa place dans le paysage impitoyable d'Hollywood.

Petit retour en arrière : en 1988, le jeune Joseph s'illustre à la télévision dans la série Sacrée Famille (avec Michael J. Fox, vous vous souvenez ? Moi pas du tout !). Révélé au public et encensé par la critique pour son interprétation dans Mysterious Skin, il enchaîne les rôles, commence à côtoyer les plus grands et ajoute plusieurs cordes à son arc, devenant ainsi acteur, producteur et réalisateur pour sa série HitRecord. Ses fans l'admirent pour son côté très terre à terre et tout le monde s'accorde pour dire qu'au fil des années il a gagné en maturité tout en restant l'une des jeunes personnalités les plus sympathiques d'Hollywood.

A partir de ce mercredi 14 octobre 2015, vous pourrez le retrouver en tête d'affiche du film The Walk - Rêver plus haut dans lequel il incarne Philippe Petit, l'homme casse-cou qui a eu l'audace de marcher sur une corde raide entre les Twin Towers à New York.

Du coup, on a cherché des raisons pour aller voir le film... mais comme on ne l'a pas vu, je n'ai rien trouvé à dire... mais, par contre, on a trouvé 5 raisons d'aimer ce comédien polyvalent au charme éternellement enfantin.

5. On l'a vu grandir, en bien
Si vous avez grandi avec la série 3ème planète après le soleil (dans laquelle " JGL " a commencé à se faire connaitre du grand public) et que vous êtes tombés un jour sur 10 bonnes raisons de te larguer, on parie que vous avez eu un choc. L'ex interprète de l'inoffensif Tommy Solomon se présentait dès lors comme un jeune premier séduisant dans ce qui constitue désormais l'une des romcoms adolescentes cultes des années 90. Drôle et charmeur, Joseph avait pour partenaire dans ce film un certain Heath Ledger, ce qui ne gâchait rien avouons-le.

4. A son actif le film culte d'une génération : 500 jours ensemble
La comédie romantique qui a marqué toute une génération ! Non seulement le scénario témoignait d'une belle originalité mais en plus le duo formé par Joseph Gordon-Levitt et Zooey Deschanel (la chanteuse et star de la série New Girl) faisait des étincelles. Sans parler de la bande-originale et des multiples scènes aussi drôles que sensibles. Apparaissant le cœur brisé à l'écran, JGL a donné envie à de nombreuses jeunes filles de venir le consoler.

3. Cinéma et musique : un artiste éclectique
Aurait-il tous les talents ? Joseph Gordon-Levitt semble aussi inspiré par le cinéma que par la musique. Et ne voyez pas dans la musique un caprice de star : pour lui, c'est très sérieux ! Dans 500 jours ensemble, on peut ainsi l'entendre brièvement donner de la voix. Mais c'est dans l'émission de talkshow américaine de Jimmy Fallon qu'il révèle réellement cette autre facette. Il fut ainsi l'un des premiers acteurs à se démarquer à travers des battles de lip dub comme lors de sa mémorable performance autour du titre Suber Bass de Nicki Minaj. Excellent en solo, il assure aussi en se fondant dans un groupe : il faut le voir reprendre le morceau de Rihanna Bitch Betta Have My Money chez un barbier. N'ayant jamais peur du ridicule, Joseph prend enfin des risques et fait rire aux éclats comme dans le récent clip pop You Unfollowed Me aux côtés de Todrick Hall de MTV où il apparait grimé en adolescente.

2. Un garçon discret, un jeune papa modèle
Contrairement à certaines personnalités qui exposent leur famille en toute impudeur dans les medias (Qui a dit Kim Kardashian ?), Joseph Gordon-Levitt et sa femme Tasha McCauley forment un couple discret. Sans faire de vagues, loin des flashs, Joseph est devenu un jeune papa investi en cette année 2015.

Photo: Laineygossip.com

1. La cerise sur le gâteau : il est francophile !
Peut-être ne le saviez-vous pas mais JGL parle couramment le français ! Preuve en est son rôle dans The Walk - rêver plus haut où il incarne avec aisance le français Philippe Petit, connu pour être passé en 1974 entre les Twin Towers, sans protection, avec une simple corde, à 400 mètres d'altitude ! Déterminé, avec des nerfs d'acier, plein de courage : Joseph Gordon-Levitt surprend une nouvelle fois à l'écran et ne devrait pas manquer de ravir ses fans. Découvrez la bande-annonce du film ici. Avertissement : avec ses effets spéciaux grisants le film va sacrément vous donner le vertige. Vous voilà prévenus.