Finalement j'aime bien les courses Parisiennes, les invitations, les villages VIP, les SAS préférentiels même quand tu es à la ramasse question chrono, tu as vraiment l'impression d'être quelqu'un d'important!
Celles avec TomTom sont souvent des moments privilégiés où l'on retrouve des coureurs connus ou inconnus, des performers et des touristes (comme moi!) mais à chaque fois c'est un vrai plaisir partagé.
Grande nouveauté pour moi cette année, j'ai même eu la grande chance de faire les entraînements avec la Team Presse TomTom où j'ai pu cotoyer des gens très sympas et un coach au top : Fred Coelho!
Des rencontres rares comme avec Nadjib et Fathi, 2 Champions hors normes aussi talentueux que sympas. L'un est multi Champion de France de boxe et l'autre Champion du Monde (et oui!) de Hip Hop.
Tout a commencé dès le samedi au retrait des dossards...
... avec la Dream Team de Nandy (Sabrina, Nadia, Céline et Francine.
La visite rapide d'un village assez minimaliste ne m'a pas permis de rester très longtemps, juste le temps de croiser Géraldine (Miss Runchic) qui a son propre stand et Julien Bartoli malheureusement blessé!
je n'ai pas de gros objectif sur cette épreuve qui regroupe quand même près de 30.000 coureurs au départ, si ce n'est d'être si possible en dessous des 1h30 ce qui serait une belle perf pour moi en ce moment.
Quoi de plus sympa et de plus beau que de retrouver les copains de la Runnosphère, vraiment un super groupe! Philippe, Bastien, Sébastien, Julien, Jean Guillaume, Salvio, Greg et moi. Des top bloggers mais aussi beaucoup de top coureurs mais aussi et surtout des supers mecs!
Je me retrouve avec Bastien dans le Sas préférentiel 2 soit l'équivalent des 1h30. Nous sommes juste à côté de Jason Lamy Chappuis qui paraît aussi jeune qu'un Junior 1ère année. Beaucoup de bruit, d'agitation, il me tarde de partir vite à ce moment là.
Les Handisports, les élites, la vague des Préférentiels 1, nous attendons plus d'une demi heure avant que ce soit (enfin!) notre tour.
10h : le départ est donné pour la 2ème vague (la nôtre) qui part 10′ après la 1ère, pas de quoi se marcher dessus!
Je ne vous raconterai pas la course en totalité, ni mes passages aux 5, 10, 15 et 20kms, histoire de voir si je suis dans le bon timing ou pas. Tout ce que je peux dire c'est que je suis régulier et même en avance sur mes prévisions du 2éme (le 1er était assez pentu au départ!) au dernier km franchi assez entâmé à cause d'un entraînement somme toute minimaliste cette année.
1h28'28, belle surprise malgré tout pour un 4'23 au km pour un objectif de 4'30! Un cardio à l'effort qui plafonne à 153bpm malgré des sensations d'être dans le dur comme le montre ces superbes photos de Giao Running prises au 19éme km!
L'arrivée est encore l'occasion de retrouver d'autres potes (Habib, Pathé, Julien, Eric et Fred) vraiment une image symbole de cette belle journée!
A même pas un mois du Marathon de PORTO, je ne suis pas si mal, il suffit juste que je garde cette forme pour être sous les 3h30 le 8 Novembre prochain.