Le Premier ministre François Fillon et le ministre du Travail, Xavier Bertrand, ont aussitôt démenti: ils ont confirmé, le même jour, la volonté du gouvernement de ne pas modifier le système de rémunération des heures supplémentaires.
Xavier Bertrand a affirmé à l'AFP qu'il "n'est pas question de toucher ou de modifier la rémunération actuelle des heures supplémentaires, ni demain, ni après-demain", estimant qu'il s'agit d'une "question de cohérence politique et d'efficacité économique".Sur un tout autre sujet, Rachida Dati s'est enfoncée : interrogée sur CANAL+ sur sa volte-face dans l'affaire du mariage annulé pour cause de non-virginité, la ministre a déclaré qu'elle n'avait pas changé de position.
"Nous avons une logique, le 'travailler plus pour gagner plus', cela passe par la majoration des heures supplémentaires, il n'est pas imaginable de revenir là-dessus", insiste le ministre, ajoutant qu'aujourd'hui "le dispositif d'heures supplémentaires marche de mieux en mieux, de plus en plus d'entreprises y ont recours, il n'est pas question (…) de mettre des freins dans cette dynamique".
"Je n'ai pas changé d'avis. Je persiste à dire que cette décision, toute décision de justice est une décision protectrice" (...) "J'ai souhaité faire appel, pourquoi? Parce que je ne souhaite pas que les magistrats soient remis en cause" (...)Lire à ce propos nos billets dans LES COULISSES DE SARKOFRANCE.
"Nous sommes en France, dans une République, avec un système judiciaire indépendant, avec des voies de recours, des avocats. Donc, il faut garder son calme, il faut penser à cette jeune fille dont l'intimité a été mise sur la place publique"
Le tarif des heures sup revu à la baisse !!!
envoyé par anti-sarkomania&alt=rss