Série : Mr Sloane : Nick Frost, loser pathétique et attachant

Par Filou49 @blog_bazart
12 octobre 2015

  

Parlons série si vous le voulez bien car j’en ai vu pas mal ces derniers temps et que j’ai un petit temps de retard là-dessus dans mes chroniques.

Commençons à le rattraper avec Mr Sloane, que j’ai vu il y a plusieurs semaines, même si en la circonstance, ce retard n’est pas trop préjudiciable car  la série n’est sorti qu’en DVD pour le moment, et cette date de sortie est très récente, puisqu’on peut se procurer ce DVD et Blu Ray  que depuis mardi dernier le 6 octobre aux Éditions Montparnasse le 6 octobre 2015.

Cette série britannique n’a pas encore eu la chance de passer sur une chaine française, ce qui explique certainement le fait qu’elle ne soit disponible qu’en version originale sous titrée, ce qui pour moi n’est pas gênant du tout, mais ce qui peut limiter son accessibilité au grand public.

Et pourtant cette série pourrait avoir un beau potentiel commercial, grâce à la présence dans le rôle titre de Nick Frost qui jouit d’une certaine notoriété chez les cinéphiles et les geeks depuis ses rôles dans les films "Hot Fuzz", "Shaun of the Dead", "Good Morning England" ou encore "Paul", l’acteur étant souvent inséparable de son compère Simon Pegg.

Apôtre de l’humour british absurde et décalé,  Nick Frost est dans Mr Sloane sans doute un peu moins trash et moins burlesque, mais sa marque de fabrique, son humour si délicieusement british, fondé sur un personnage tellement looser et pathétique, mais en même temps terriblement attachant, est bel et bien présent.

Pris par l’ampleur de  l'échec de sa vie sentimentale et professionnelle, le poussant même à faire une tentative de suicide au tout début de la série, Mr Sloane a du mal à voir dans l’année 1969 qui arrive des perspectives inoubliables, sauf que la chance pourrait tourner  avec une potentielle offre d'emploi et l'espoir de décrocher un rendez-vous galant.

S’appuyant sur un humour noir, assez dépressif qui fonctionne pas mal, Mr Sloane ravira surtout les fans de Nick Frost qui offre une palette inconnue de son jeu, et les fans de l’ambiance britannique (c’est pour cela aussi que la vo s’impose forcément).

Et comme la série n’est qu’un one shot (elle n’a pas assez marché en Grande Bretagne pour qu’une saison 2 soit créée), que ces fans là n’hésitent pas à se précipiter sur ce Mr Sloane.