Quentin de Coster, designer belges, en véritable habitué sur BED revient afin de nous présenter son dernier projet baptisé CLOUD, un nuage lumineux réalisé dans le cadre du Festival Brussels Design September 2015, une installation sur le thème du Luxe en édition limitée.
Acier inoxydable, poudre d'aluminium, nylon forme cet ensemble qui gravite autour de la source lumineuse, une référence à l'espace, à l'infini invitant le " regardant " à interagir avec ces 493 satellites miroirs.
" CLOUD est une réflexion autour de la lumière et plus particulièrement la réflexion. Composée de 493 pétales suspendus et d'un tube fluorescent, cette installation est une fragmentation de l'abat jour qui sert généralement à tamiser ou diriger le flux lumineux. Chaque ellipse en acier découpée au laser haute précision atténue et reflète la lumière de la source de façon aléatoire. Sensibles aux flux d'air, ces centaines de pétales pivotent doucement en fonction de leur environnement. L'ensemble forme un grand nuage en perpétuel mouvement qui donne l'impression de flotter dans l'air "
Merci au designer de nous permettre d'en savoir plus sur la fabrication, ses recherches et travaux en atelier...
Poésie et sensibilité, un jeu de reflet pour une pièce tout en légèreté, reprenant le métal poli devenant peu à peu la signature du designer.
Plus d'informations sur le designer : Quentin de Coster (Retrouvez tous les articles consacrés au designer)
Plus d'informations sur l'évènement : Brussels Design September (Retrouvez toute l'actualité du Festival)
Crédits Photos : Stéphanie Derouaux