Comme les amis savent le faire avec une attention particulièrement délicate, je me suis vu offrir par une amie des contenants originaux et extrêmement design ! J’ai tout de suite adoré la matière mate, la composition, la forme et la couleur ! Elle m’explique donc que ces objets sont biodégradables à plutôt court terme (puisque le fabricant précise que le produit se détruit au bout de 2-3 ans de mise à la déchetterie !), et ce pourquoi ? La solution réside dans la composition du produit puisque les produits sont en réalité composés de… fibres de bambou ! J’avoue avoir été complètement bluffée pensant sincèrement qu’il s’agissait d’une nouvelle gamme de matière plastique bien chimico-chimique ! Je me suis donc rendue sur le site web du fabricant de produits BIOBU, à savoir EKOBO.
Je découvre donc sur ce site modern au design épuré toute une gamme de « vaisselle » se voulant alternative car purement DD (Développement durable) et dans le contexte de la prochaine COP 21 ça le fait !
La société EKOBO existant depuis 2003, travaille avec designers pour allier modernité et réflexion éthique dans la production de ses produits. Elle fait régulièrement parler d’elle dans la presse et les gammes proposées vont du set bébé aux luminaires, en passant par les panneaux muraux et les diffuseurs d’huiles essentielles ! Bref, de quoi moderniser sa gamme de vaisselle, voire d’anticiper un peu les fêtes de fin d’année en se donnant de très bonnes idées !